Chronique: Je serai ton pire Noël – Déborah J. Marrazu

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique, j’essaie d’être un peu plus présente sur mon blog en ce moment, en vous publiant des chroniques de mes lectures de Noël actuelles, malheureusement, ces derniers temps je suis tellement fatiguée que je m’endors à 21h30 tous les soirs et donc je n’ai quasiment plus le temps de lire en ce moment. C’est pourquoi je suis un peu au ralentie ces derniers temps. Mais bon, je ne suis pas la pour vous raconter ma vie, mais pour vous proposer ma chronique du jour. Je remercie le site internet NetGalley France et la Collection &H de m’avoir permis de découvrir ce livre.

Je serai ton pire Noël.

Résumé:

S’il y a bien une chose qu’Elsa déteste plus que tout, c’est Noël. Ses décorations clignotantes bon marché, ses sapins surchargés, son insupportable Jingle Bells… Rien ne l’exaspère davantage que cette fête ridicule. Alors quand sa sœur, Cat, lui a appris qu’elles étaient toutes les deux coincées au fin fond de la Suède pour les vacances, à cause d’une tempête de neige, elle a cru devenir folle ! Sans compter qu’elle doit désormais côtoyer l’horripilant Sven, le faux Père Noël du coin et accessoirement gérant de l’auberge dans laquelle Cat et elle séjournent. Ce bûcheron mal léché, au corps sculpté à la perfection, semble avoir décidé de lui faire vivre un véritable enfer. Mais s’il continue à la chercher il va assurément finir par la trouver… 

Mon avis:

Dans ce livre, on fait la connaissance d’Elsa, elle est en voyage avec sa sœur Cat, elles se retrouvent du jour au lendemain dans le fin fond de la Suède, car Cat a voulu faire des économies sur le prix de leur voyage. Elles sont coincées, car une tempête de neige empêche les avions de décoller. Et elles ne savent pas pour combien de temps elles doivent rester là-bas. Elles sont sans logement, car elles n’étaient pas sensées resté sur place. Elsa est furieuse contre Cat, car elles ne savent pas si elles seront rentrées en France pour pouvoir fêter Noël avec leur père.

On fait également la connaissance de Sven, un homme grognon qui a un lourd passé, il est quasiment tout le temps désagréable, de mauvaise humeur, il tient l’auberge du coin avec son frère Kristoff, et nous avons également la sœur et la maman de Sven dans l’histoire. Elsa et Cat vont donc devoir rester dans l’auberge en présence de l’horrible Sven, ils vont vivre pas mal de choses et tous apprendre à se connaître. Vont-ils réussir à briser leur carapace respective ?

Je ne vais pas vous cacher que je suis tout de même un petit peu déçue de la tournure de l’histoire, je m’attendais à plus. Je ne sais pas, je m’attendais à ce que Sven soit encore plus horrible que ce qu’il n’est dans le livre, je m’attendais à ce qu’il y ai plus de piques et plus de jeux du chat et de la souris, mais non. Cela n’a bien sûr pas enlevé mon plaisir de découvrir cette histoire. On peut également montrer l’originalité des prénoms de ce livre, nous avons un Sven, un Kristoff et une Elsa tout comme dans le fameux Disney qui a une chanson qui nous reste dans la tête pendant des semaines. Ce qui est comique, c’est qu’ils en font également référence dans le livre et c’est assez comique.

J’ai bien aimé la dose d’humour qui était intégré dans ce livre, j’ai bien rigolé à certains passages, certains passages m’ont émue aux larmes, et d’autre m’ont fait sourire, un super petit livre à lire, rempli d’émotion, d’amour et d’humour.

En ce qui concerne la plume de l’auteur, j’ai beaucoup apprécié son style d’écriture, elle est addictive, très facile à comprendre. Ce que j’ai malheureusement à déplorer, c’est que dans la version numérique que j’ai lu, j’ai eu quand même pas mal de fautes. Mais ce n’est qu’un détail, cela n’enlève en rien le style d’écriture de l’auteure.

Pour les personnages, j’ai beaucoup aimé le personnage de Sven, car il a tout de même un lourd passé et ce n’est pas évident tous les jours pour lui. Elsa n’est pas sans reste bien évidemment, elle est passée par des moments horribles dans sa vie, je ne le souhaite à personne. Deux âmes en peine, écorchées par la vie. Comme Sven le dit si bien dans le livre : « Les cœurs rafistolés se reconnaissent entre eux. »

Par contre, pour être honnête, je n’ai pas du tout aimé la couverture du livre, ce n’est qu’un détail et heureusement que je suis dans ma période de romance de Noël, car aussi non, je ne pense pas que j’aurais été attirée par ce livre. Même si, bien sûre, il représente bien le livre, mais bon, voilà, je n’en suis pas une grande fan.

Donc, pour conclure cette chronique, j’ai bien aimé ce livre, ce ne fut pas un coup de coeur et malheureusement, j’ai eu une petite déception concernant le personnage de Sven, mais j’ai bien aimé tout de même. Une chouette petite romance de Noël à lire enrouler dans un plaid avec un bon petit chocolat chaud.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :