Bonjour à tous,
Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique, il s’agit bien évidemment de la suite de mes chroniques concernant les lectures de Noël. Je remercie le site NetGalley France ainsi que les éditions Hugo de m’avoir permis de découvrir ce livre. Je vous laisse directement avec la suite.

Résumé:
Entre l’accro à Noêl et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
Zoé est passionnée par Noe¨l, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…
Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…
Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’impor- tance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embar- qué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
Mon avis
On fait la connaissance de Zoé, cette jeune femme est passionnée de Noël, elle est tellement accro à cette fête, qu’elle en à fait son métier. Elle est à la tête de sa boîte d’événementiel, elle est spécialisée dans les fêtes de Noël, depuis son plus jeune âge, elle voue une passion dévorante pour cette fête. Elle se refuse de voir le côté commercial de Noël, elle habite New-York, mais elle vient d’une petite ville à 3h de route, qui fête Noël tous les ans, comme si leur vie en dépendait.
Elle va faire la connaissance d’Ethan, il est journaliste pour le Times et il est tenu de faire un papier sur Zoé pour présenter aux lecteurs la nouvelle Reine de Noël. Mais Ethan est tout l’opposé de Zoé, si on devrait le qualifier en un seul mot, ce serait le Grinch, car il n’aime pas Noël, il ne voit que le côté commercial de la chose. Pour lui, ce n’est pas quelque chose qui se fête en famille. Il va passer quelques jours auprès de Zoé et sa famille pour apprendre à la connaître, et elle a ces quelques jours en sa compagnie pour le faire changer d’avis et le faire aimer Noël.
C’est une chouette romance de Noël, vraiment, j’ai beaucoup aimé. Le fait que ça parle d’une petite ville située près de New-York, c’est ce qui fait encore plus fondre mon petit coeur de marshmallow. J’ai adoré le personnage d’Ethan, car il fait l’effort de s’intéresser à quelque chose qui ne lui plaît pas d’habitude. Mais pour faire plaisir à Zoé et pour être en totale immersion pour pouvoir écrire correctement son papier, il va changer ses habitudes et voir les fêtes de Noël d’un autre oeil.
Le personnage de Zoé, c’est également un personnage que j’ai beaucoup aimé, elle est ambitieuse, peut-être un peu trop, joyeuse, attachante, pétillante, et elle réussirai à faire aimer les fêtes de Noël à Scrooge en personne. Mais honnêtement, le duo Zoé sa soeur, sont un duo de choc, mais il ne faut pas les laisser seules dans un magasin pendant les fêtes de Noël, et surtout pas quand il y a des promotions. Honnêtement, l’univers dans lequel évolue les personnages tout au long du livre me fait voyager et rêver. J’aurais trop aimé pouvoir vivre dans une petite ville, pas loin de New-York, car cela doit être tellement magique en période de fin d’année.
Toute la famille de Zoé, est constituée de personnes attachantes, drôles, aimantes, débordantes d’amour, honnêtement, on se sentirait chez soi dans sa famille, j’aime énormément ça, l’amour suinte par tous les ports de cette famille. Ce que j’ai également énormément aimé, ce sont les apparitions du voisin et ex de Zoé, j’ai adoré l’effet qu’il pouvait avoir sur certains personnages. Vraiment, j’adore.
En ce qui concerne la plume de l’auteur, je l’ai trouvé très fluide, compréhensive, elle réussit à donner vie aux personnages, on aurai même tendance à croire qu’ils sont avec nous, je voyais le film dans ma tête à chaque mot que je lisais. Vraiment, j’ai énormément aimé son style d’écriture, ce fut le premier livre que j’ai lu de cette auteure, et honnêtement, ce ne sera vraiment pas le dernier.
Voilà, je pense que vous l’aurez remarqué, j’ai énormément aimé ce livre, ses personnages, son univers, honnêtement, il m’a fait rire, pleurer, voyager, m’évader, et honnêtement, en cette période de fin d’année, que demander de mieux. Vraiment un petit coup de coeur tout de même pour moi. Je pense que je peux dire que c’est le livre de Noël que j’ai préféré de ceux que j’ai lus jusqu’à maintenant.
Une de mes prochaines lectures, j’ai hâte de le lire.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai adoré j’espère qu’il te plaira a toi aussi 😊
J’aimeAimé par 1 personne