Bonjour à tous,
Je sais que ça fait un petit temps que je n’ai plus posté de nouveau, mais en ce moment, je n’ai pas spécialement le temps de posté, mon nouveau boulot me prend quand même pas mal de temps sur ma semaine et le week-end je profite de mes enfants et de mes lecture. En tout cas, ça me manque de partager avec vous mes lectures, et je peux vous dire que j’ai un paquet énorme de chroniques en retard. Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour m’avoir permis de découvrir ce livre. Je vous laisse maintenant avec la suite.

Résumé:
Plus de mec, plus d’appart, et des problèmes au boulot ! Rien ne va plus pour Hannah ! Elle a tout perdu en l’espace de quelques jours, et quand son patron la convoque pour lui imposer un congé sans solde à effet immédiat, c’est le coup de grâce.
Et ce n’est pas tout : que fait-elle dans cet avion ? Elle ne se souvient même pas d’avoir pris son billet. Et pour où ? Stockholm ! Mais il fait froid là-bas ! Heureusement que sa meilleure amie y habite.
Sven aime les femmes, il est arrogant, enfoiré sur les bords, et adore flirter avec les limites.
Alors quand la meilleure amie de sa coloc débarque chez lui, à Stockholm, il sent tout de suite que ça ne va pas le faire. Miss « balai dans le cul » est hautaine et coincée. Pas son genre. Enfin… il aime les défis. Surtout les défis aussi sexy qu’elle.
Il ne le sait pas encore, mais Hannah 2.0 n’a pas peur des challenges, et elle est bien décidée à ne plus se laisser faire. Même par un coloc qui ferait fondre la neige de Stockholm !
Entre attirance et confrontations, qui des deux gagnera la partie ?
Mon avis:
Alors, comment vous dire, en ce moment, je suis en pleine période Romance, en plus avec le mois de décembre qui est là, je vais vous saouler à coup de comédies romantiques cul-cul de Noël, vous pouvez en être certains, et je commence en douceur avec ce livre, ce n’est pas une romance de Noël à proprement parler, mais elle se passe en Suède et sur fond de fêtes de fin d’année donc j’ai pensé que cela pourrait compter pour une romance de Noël.
A l’heure où je vous écris ces lignes, j’ai encore deux autres chroniques de livres de Noël que je dois écrire, et entre-temps, je terminerais encore d’autres lectures de Noël, j’ai une énorme PAL de romance de Noël cette année.
Pour revenir à ce livre, on fait la connaissance de Sven, un jeune barman Suédois qui ne vit que pour les relations d’un soir, jamais deux. Il vit en collocation avec son meilleur ami et une jeune Française prénommée Manon. Cette dernière a une meilleure amie qui se prénomme Hannah, ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’Hannah va débarquer chez eux du jour en lendemain et bouleverser la petite routine de Sven.
Hannah est une jeune architecte qui essaie de se faire un nom, elle se retrouve à Stockholm après une rupture amoureuse et un énorme souci avec son boulot. Elle est à deux doigts de perdre son emploi, à cause d’une erreur causée par son ex en plus. Et pour couronner le tout, elle s’est volé son projet de rêve par ce fameux ex. Ex qui l’a quitté pour sortir avec la fille du patron, je vous laisse imaginer le personnage. Un personnage masculin horrible et détestable à souhait.
Sven quant à lui ces son comportement avec les femmes qui est horrible, il couche avec elle une nuit et puis après plus rien, il est libre et il le revendique haut et fort, les femmes savent à quoi s’en tenir avec lui. Quand Hannah débarque dans sa vie, c’est un tout nouveau challenge pour lui, elle l’attire au plus haut point, elle vise versa. Mais Hannah n’est pas le genre de femme que Sven fréquent habituellement, elle est plus réfléchie, posée, sérieuse (peut-être une peut trop même). Il trouve qu’elle a un balai dans le cul. Mais la cohabitation ne doit normalement durer que quelques jours. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que les choses vont se compliquer pour l’un et pour l’autre.
Un jeu du chat et de la souris, la relation entre Sven et Hannah est explosive. Qui aime bien châtie bien comme on dit.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je l’ai dévoré en quelques jours seulement, car je ne pouvais pas le lâcher. Je suis dans ma période de romance et de livres numériques en ce moment, donc celui-ci tombais à pic. J’ai énormément aimé la relation entre Sven et Hannah, j’ai adoré le personnage de Sven, car comme à mon habitude, je craque sur les mêmes garçons dans les livres. Même si c’est un tombeur, un horrible gars avec les filles, il n’est jamais malhonnête vis-à-vis d’elles, car il est très clair sur ses intentions dès le départ. Et c’est ce que j’apprécie chez lui. Ce que j’apprécie également chez Sven, c’est sa répartie, son humour, et sa jalousie. J’ai adoré le passage où il était rentré plus tôt du travail et qu’il a entendu du bruit dans la chambre d’Hannah. C’était vraiment mon passage préféré. Sven est le personnage masculin typique de ce genre de livre, grand, musclé, blond, exécrable en amour, mais un tombeur auprès de ces dames et bien évidemment un amant hors pair. (Malheureusement pour moi, je n’aime pas spécialement les blonds, je ne pouvais donc pas m’imaginer LE personnages parfait).
En ce qui concerne le personnage d’Hannah, c’est quelqu’un que j’ai également énormément apprécié, elle est chouette malgré son balai dans le cul. Elle est toujours restée fidèle à elle-même et ce que j’aime également chez ce personnage, ce sont les questions qu’elle peut poser quand elle a abusé de l’alcool. Vraiment certaines passages sont à mourir de rire, d’autres sont horripilants par contre. Quand je dis ça, je pense surtout aux passages avec la mère d’Hannah, cette bonne femme antipathique à souhait, même ce mot-là est trop faible pour d’écrire l’horrible bonne femme que c’est.
Le décor dans lequel se déroule cette histoire est également très dépaysant, elle se retrouve du jour au lendemain à Stockholm, où il fait noir dehors à partir de 15h00, où il fait extrêmement froid, où les magasins sont surchauffés, où on a envie de voyager pour découvrir de nouveaux paysages. J’ai également aimé le fait qu’une partie de l’histoire se déroule à Noël, cela rajoute un peu de magie à l’histoire en question.
Bon, je pense que je vais m’arrêter là, car j’ai peur de vous en dire trop à propos de ce livre et de ne pas vous donner envie de le découvrir avec autant de plaisir que moi, je l’ai découvert. Honnêtement, une très bonne petite mise en bouche pour commencer les romances cul-cul de Noël comme je les aime. Et encore un énorme merci aux éditions Alter Real pour cette découverte.