Bonjour à tous,
Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Avant de commencer, je tenais à vous remercier d’être de plus en plus présents sur mon blog, le nombre d’abonnés ne cesse d’augmenter et cela me fait extrêmement chaud au coeur. Je suis toujours très contente de partager avec vous mes chroniques, des livres que j’ai aimé ou pas d’ailleurs. Je vais commencer cette chronique en remerciant les éditions BMR et le site internet NetGalley France de m’avoir permis de lire ce livre.

Résumé:
À vingt-trois ans, Lilou Sugar fait la une des magazines people après avoir gagné une célèbre émission de téléréalité. Depuis, sur les conseils de sa mère, elle ne cesse de provoquer des scandales, réussissant à devenir « la peste préférée » des français. Jusqu’à ce qu’elle soit victime d’un accident de projecteur.
Simple accident ou tentative de meurtre ? Dans le doute, un garde du corps lui est assigné. Et pas n’importe lequel, le meilleur de l’Unité : Butch Cassidy !
Si Lilou est une jeune femme solaire et pétillante, Butch est un homme bourrin et arrogant qui n’a pas la langue dans sa poche. Ni l’un ni l’autre ne veut de cette mission baby-sitting. Pourtant, ils n’ont d’autre choix que d’accepter cette cohabitation forcée…
Mon avis:
Butch est un homme qui met sa vie en danger pour sauver les autres, il protège pas mal de grands noms et n’hésite pas à tuer s’il le faut. Un jour, son patron lui assigne une nouvelle mission, protéger une personne au péril de sa vie. Mais ce que Butch ne sait pas, c’est que cette personne n’est autre que Lilou Sugar, une jeune femme de 23 ans qui a gagné une célèbre émission de télé-réalité et qui maintenant est millionnaire.
Lilou reçoit des messages bizarres depuis quelque temps, du coup, une personne haut placée à décidé de la mettre sous protection, avec ou sans son consentement. Butch et Lilou ne vont pas du tout s’entendre, il décide même de camper dans sa chambre et de squatter son petit canapé rose bonbon. Il ne la lâche pas d’une semelle, il n’hésite pas non plus à remettre sa mère en place, car elle à tendance à envahir l’espace et à se croire tout permis.
Butch est plus considéré comme un baby-sitter, plus que comme un garde du corps, mais c’est son boulot, et il fera tout pour mener à bien sa mission.
C’est un livre que j’ai vraiment énormément aimé, j’ai eu un gros coup de coeur. J’ai tout aimé dans ce livre, le concept, les personnages, la plume de l’auteur, ce livre est vraiment top. J’ai adoré le personnage de Butch, c’est un homme bourru, qui est tout de même attachant malgré son côté gros gars musclé et inaccessible. En ce qui le concerne, j’ai adoré sa répartie, ses répliques, ses réactions, etc. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Lilou, qui souffre énormément depuis sa sortie de la télé-réalité, elle souffre pour diverses raisons, et sa mère n’est vraiment pas là pour l’aider. En parlant de cette dernière, je n’ai pas du tout supporté ce personnage, elle est vraiment détestable et elle ne réagit pas du tout comme une mère. Elle est antipathique, arrogante, elle cherche la célébrité à travers sa fille et j’en passe, vraiment insupportable. Les personnages sont très attachants à leur façon.
Le concept de cette histoire est également assez original, pour certains détails, c’était tout de même inattendu, même si certaines choses étaient prévisibles. Le plus gros de l’histoire était totalement inattendu et c’est ce qui ma plu. J’ai également énormément aimé la fin. L’histoire du body guard est tout de même original, c’est la première fois que je lisais un livre sur ce sujet et je ne suis vraiment pas déçue.
En ce qui concerne le style d’écriture, il m’a énormément plu, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure que j’ai trouvé très fluide et addictif, honnêtement, j’ai mis que quelques jours pour le lire, car je ne savais pas m’en détacher, j’avais absolument besoin de savoir la suite. C’est ce qui me plaît énormément dans les livres. J’ai également trouvé qu’il n’était pas du tout répétitif ou ennuyeux, c’était vraiment une super histoire vraiment. Ce que j’ai également énormément aimé, c’est la dose d’humour qu’on peut retrouver dans cette lecture, c’est ce qui me fait passer un moment extrêmement plaisant. L’humour, les répliques, certains passages entre Butch et la mère de Lilou sont vraiment à mourir de rire.
Honnêtement, si vous rechercher une chouette romance, avec une énorme dose d’humour et un homme qu’on adore détester, alors allez-y foncer, ce livre est fait pour vous.