Chronique: Rumpelstiltskin – Maude Rückstühl

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique et il s’agit d’un conte interdit, cela colle encore une fois bien avec la période d’Halloween je trouve. Même si j’ai été un petit peu déçue de ce livre-ci. Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment.

Résumé:

Rumpelstiltskin, démon du petit peuple, pourchasse Lucia avant même sa naissance. Son oeil malveillant se délecte de sa lumière depuis la nuit des temps. Maman, maman, quel est son nom ? Comment s’appelle l’affreux lutin qui se cache sous mon lit ? Exerçant des chantages émotifs savamment orchestrés, Rumpelstiltskin ensemence l’angoisse, engendre la folie et récolte la mort. Comment une mère peut-elle espérer sauver ses enfants de l’emprise d’un traqueur intemporel, fugace et démoniaque ? Rum… Rumpel… comment ? Rappelez-vous son nom, car si vous le surprenez sous votre lit, il sera déjà trop tard…

Mon avis:

Pour être honnête avec vous, je connais pas du tout le conte de base, donc je commence donc ma lecture à 0. Le résumé m’a directement attiré, ça m’a énormément donné envie de le lire et je me suis dit que j’allais adorer. Malheureusement pour moi, ce ne fut pas le cas, et j’ai été très déçue.

Dans ce livre, on suit les aventures de Lucia, elle est pourchassée depuis sa naissance par un démon, ce démon à la forme d’un lutin, il tue et cause énormément de destruction autour d’elle. Lucia tombe enceinte de jumelles, elle n’est pas prête à supporter ce qui l’attend. Après le meurtre, de son obstétricien, elle donne naissance à deux magnifiques petites filles en pleine santé. Ce que Lucia ne sait pas, c’est que le lutin est derrière ses petites filles. Il a un projet pour elles et il est prêt à tout pour mettre son projet à exécution. Malheureusement Lucia doit faire face à la perte tragique de son mari, elle voit le lutin partout et elle en deviens presque folle.

Les jeunes filles ont des pouvoirs que sa mère garde secret pour les protéger, elle se lie d’amitié avec un vieil homme à qui elle confie la vérité et qui va l’aider au périple de sa vie. Lucia a beau déménager, le lutin le retrouve toujours et sème le chaos autour de lui.

Un livre qui donnait énormément envie sur le papier, mais qui une fois lu me laisse sans voix et déçue. Je m’attendais à de l’action, de l’horreur, du sang etc, ce qu’on a l’habitude d’avoir dans les contes interdits, mais on en est loin. Il y a quelques scènes qui sont tout de même cruelles, mais sans plus. Je trouve que l’histoire était un peu trop fantasque. J’ai du mal à imaginer un lutin semer le chaos autour de lui et je trouve que certains passages étaient vraiment sans queue ni tête. Je ne vous cache pas que j’étais contente de l’avoir terminé.

Maintenant, voilà, c’est mon avis personnel, je n’ai pas aimé, mais ce ne sera peut-être pas votre cas, surtout si vous aimé les histoires de lutin tueur, de cruauté et de surnaturel, mais moi personnellement ce n’était pas un livre pour moi. Malheureusement.

Je ne me suis pas attaché aux personnages, j’ai trouvé que cette histoire était un petit peu hors du temps, on ne sait pas si on était dans les jours avec de la technologie moderne ou si on était dans le passé, j’étais un petit peu perdu dans le temps. J’ai trouvé les personnages sans grand intérêt. Je n’ai pas pu m’attacher à eux, car je ne les ai pas associées à des personnes réelles.

Voilà, je pense que vous avez compris que ce n’était pas du tout ma tasse de thé, mais si vous aimez les histoires comme celle-ci n’hésitez pas à tester, vous aurez peut-être un autre avis que le mien. Je peux vous dire qu’il fait très bien partie des lectures d’Halloween.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Un avis sur « Chronique: Rumpelstiltskin – Maude Rückstühl »

  1. Mince, quand j’ai vu le titre j’ai pensé à Rumplestilskin de Once Upon a time en lisant ton avis. Je me rends compte que j’étais totalement à côté de la plaque. Je pense pas qu’il pourrait me plaire, je passerais mon tour au vue de ce que tu dis. Merci pour cet avis.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :