Bonjour à tous,
Je suis très contente de vous retrouver pour une nouvelle chronique, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre, je vous laisse donc découvrir mon avis complet.

Résumé:
Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.
Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s’effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu’elle n’est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.
Est-ce que l’amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?
Mon avis:
Comme vous le savez déjà sûrement, j’avais déjà lu un livre de Colleen Hoover et je n’avais pas aimé, mais je ne suis vraiment pas déçue d’avoir retenté l’expérience avec un nouveau livre et ce fut un énorme coup de cœur pour moi.
Dans ce livre, on fait la connaissance de Quinn et de Graham, ils sont en couple respectivement avec Vincent et Sacha, malheureusement, ces derniers ont une relation ensemble. Ils font donc la connaissance l’un de l’autre sur le palier de l’appartement de Vincent, où Quinn allait lui faire une surprise, mais c’est elle qui fut surprise.
Cette histoire prend vie 7 ans après cette terrible soirée, ils sont mariés et ils essaient d’avoir un enfant pour pouvoir fonder une famille, malheureusement pour eux, Quinn a énormément de mal à tomber enceinte, mois après mois, c’est un échec pour eux, le test de grossesse reviens toujours négatif. Quinn commence à en faire une obsession, et cela a malheureusement un impact négatif sur leur vie de couple. En effet, comme Quinn fait une fixation sur sa non-grossesse et ses tests négatifs, il ne peut pas passer au-dessus des échecs et ce qu’elle pense à chaque fois que Graham essaie de l’approcher, elle repense à l’échec qui suivra.
Ils ne sont intimes que quand elle a une chance de tomber enceinte et ça deviens une obsession. Elle s’éloigne de jour en jour un peu plus de son mari.
Graham quant à lui est toujours auprès de sa femme, mais cette situation commence à le peser, il remarque que les choses ne vont pas et il ne sait pas quoi faire pour sortir Quinn de son mutisme. De jour en jour, ce couple s’éloigne de plus en plus et cela met leur mariage en péril.
Entre infertilité, infidélités, amour, larmes et bien d’autres choses encore, je ne vous cache pas que j’ai pleuré plus de la moitié du livre, car cela me brisait le coeur de voir un couple qui s’aime, se déchirer à ce point et se faire autant de mal. Le dialogue qui manquait à ce couple aurait pu arranger les choses, malheureusement, certaines personnes se renferme dans leur coquille à la place d’extérioriser les choses.
J’ai énormément aimé ce livre, ça a été un vrai gros coup de coeur pour moi, comme je n’avais plus eu depuis un petit moment maintenant, Colleen Hoover manie la romance comme personne, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps en lisant ce livre et je l’ai terminé en une seule journée. J’ai commencé la lecture à 9h et je l’ai lu toute la journée, le soir même, je l’avais fini. J’avais tellement envie de connaître la fin de l’histoire et de savoir si le mariage de Quinn et Graham à survécu à toutes les épreuves qu’ils ont traversés.
Je me suis énormément vu dans le personnage de Quinn. Quand mon compagnon et moi voulions fonder une famille, j’ai eu énormément de mal à avoir mon premier enfant, j’ai mis plus d’un an à l’avoir. Heureusement pour moi, je n’ai pas dû passer par toutes les choses que certaines femmes doivent passer pour pouvoir avoir un enfant et je les trouve très courageuses. Quinn est un personnage que j’ai énormément aimé, elle est touchante, attachante, elle n’a qu’une seule envie, c’est de pouvoir avoir un bébé et malheureusement même ça, elle ne peux rêver d’avoir.
Graham est également un personnage que j’ai beaucoup aimé, malgré des accidents en cours de route, j’ai beaucoup aimé son personnage. Il est présent pour sa femme, pour l’aider, la soutenir, malgré ses erreurs commises, il l’aime de tout son cœur et elle aussi elle l’aime et c’est ce qui me fendait le cœur dans ce livre, les voir se déchirer alors que l’amour est extrêmement présent.
Un personnage que je n’ai pas supporté par contre, c’est le personnage de la mère de Quinn, c’est un personnage exécrable, elle a des remarques et des comportements qui ne sont pas digne d’une mère, c’est horrible. J’avais envie de la frapper à travers les pages, c’était horrible.
Pour conclure cette chronique, un gros coup de cœur pour moi, des personnages géniaux, attachants, touchants, avec de l’amour, de la tristesse, des drames et bien d’autres encore. Un livre pleins de rebondissement, extrêmement addictif. La plume de l’auteure est fluide. J’ai vraiment beaucoup aimé, maintenant, j’ai hâte de lire le prochain Colleen Hoover.
J’avais beaucoup aimé, une très belle lecture.
J’aimeJ’aime