Chronique: Gagner n’est pas jouer – Harlan Coben

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique, j’ai pleins de chroniques en retard, j’essaie au maximum de le rattraper car je commence un nouveau travail bientôt, donc je ne pense plus avoir de temps pour pouvoir poster régulièrement, déjà que je ne le faisait pas quand j’était au chômage alors là ce sera pire. Je vous laisse avec la suite car je ne suis pas la pour vous parler de ma vie.

Gagner n’est pas jouer

Résumé:

LA MORT EST UN JEU DANGEREUX…
POUR GAGNER, TOUS LES COUPS SONT PERMIS.

Un vieil homme sauvagement assassiné à New York. À ses côtés, une toile de maître et une valise portant les inscriptions WHL III.
Windsor Horne Lockwood III.
Win. Un privé aux méthodes très spéciales, héritier d’une influente famille américaine.
Quel lien entre ce crime abject et les Lockwood ?
Le passé remonte.
Une jeune fille séquestrée dans la  » Cabane de la terreur « .
Un groupe d’ados illuminés devenus terroristes.
Une spirale de colère, de haine, de vengeance que rien ne semble pouvoir arrêter.
L’heure est venue pour Win de faire sa propre justice.

Mon avis:

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Belfond de m’avoir permis de découvrir ce livre, j’ai énormément aimé comme la plupart des Harlan Coben que j’ai pu lire.

Un personnage présent dans le précédent livre d’Harlan Coben, ce que j’aime avec lui, c’est qu’il fait à chaque fois un petit clin d’œil à certains personnages de ces précédents livres, mais on n’est pas perdu si on ne les a pas lu et c’est ce que j’apprécie avec cet auteur.

Dans ce livre, on suit les aventures du personnage de Win, un millionnaire de père en fils, il porte le nom de Lockwood, Windsor Horne Lockwood III pour être plus précise. Mais Win n’est pas comme son père, il préfère travailler et vivre ailleurs que dans la propriété familiale. Il se qualifierait même de justicier, car il fait payer des crapules pour des crimes qu’ils ont commis, mais que la justice ne puniras pas ou pas assez.

Un jour, un vieil homme est retrouvé mort dans son appartement rempli d’objets accumulés, la police à retrouver sur les lieux un tableau de grande valeur volée à la famille Lockwood plusieurs années auparavant, ils ont également retrouvé une mallette avec les initiales de Win dessus, mais il est formel, il ne sait pas qui est cet homme et il ne sait pas ce que sa mallette fait là. Cela fait des années qu’il ne la plus vue, plus depuis qu’il l’avait donné à sa cousine.

Cousine qui a été enlevée à ses 18 ans, son père a été tué ce même jour, et elle a été tenue captive dans une cabane au fin fond des bois, elle a été violée et mutilée par deux hommes qui n’ont jamais été retrouvé. Elle a réussi à s’échapper, ce que d’autres jeunes femmes n’ont pas eu la chance de faire.

Pendant ce temps, on en apprend un peu plus sur l’identité du vieil homme retrouvé mort, il s’agit d’un ancien criminel qui a réussi à échapper aux forces de l’ordre pendant les années 70. Lui et un group d’ami ont causé un accident mortel à cause de leurs choix. Ils étaient 6 au total, 6 personnes en cavale pendant presque 40 ans. Win va « aider » le FBI à mettre la main sur le ou les coupables de ces crimes.

On découvre également qu’il y a un lien entre la famille Lockwood et les 6 personnes, on apprend plein de choses, entre amours, amitié, tristesse, croyance, vengeance et bien d’autres encore, on suit les aventures d’un personnage ténébreux qui donne envie de découvrir.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Win, c’est le genre que j’adore, mystérieux, ténébreux, agressif quand il faut, et bien d’autres encore. Ce que j’aime, c’est qu’ils font référence à des personnages des précédents Harlan Coben, mais en même temps, ce n’est pas une suite à proprement parler, ils peuvent être lus indépendamment des autres et c’est ce que j’aime avec le style de cet auteur.

Ce livre est addictif, il donne envie de connaître la suite et le fin mot de l’histoire, même si j’ai eu une petite idée du déroulement de l’histoire, je ne vous cache pas que j’ai tout de même été surprise par certains détails. Je ne m’attendais pas à certaines choses, et c’est ce que j’aime avec cet auteur, car il y a toujours des rebondissements auxquelles je ne m’attends pas.

Un thriller haletant, prenant et addictif qu’on n’a pas envie de lâcher tant qu’on n’a pas fini la dernière phrase.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Un avis sur « Chronique: Gagner n’est pas jouer – Harlan Coben »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :