Chronique: Heartstopper #3 – Alice Oseman

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de ce roman graphique que j’adore énormément. Je l’ai lu en VO et j’en suis fan. Je vous laisse avec la suite.

Heartstopper volume 3

Résumé:

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis  petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son  coming  out  auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à  trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas !Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour  se retrouver  entre amoureux ? 

Mon avis:

Dans ce livre, on continue de suivre Nick et Charlie, ils partent en voyage à Paris avec leur école. Heureusement pour eux, ce voyage arrive juste au bon moment, car qui dit fin d’année scolaire, dit examen, donc ils ne se voient quasiment plus. Ce voyage va leur permettre de se rapprocher et de passer pas mal de temps ensemble, même si Nick n’a toujours pas fait son coming-out officiel (seule sa mère est au courant). Pendant ce voyage, Nick va remarquer quelques petites choses chez Charlie qui vont le faire s’inquiéter à son sujet.

Lorsqu’ils seront en voyage à Paris, Nick va profiter pour essayer de voir son père qu’il n’a plus vu depuis un bon moment maintenant. Le père de Nick n’est pas encore au courant de sa bisexualité. Aura-t-il la chance de lui dire, fera-t-il son coming-out officiel lors de ce voyage ou après. Je vous laisse le soin de le découvrir.

Une jolie petite histoire romantique entre deux jeunes gens qui s’aiment vraiment. J’ai beaucoup aimé le voyage à Paris qu’ils ont fait, et j’aime énormément les personnages. Par contre, il y a bien un seul personnage que je ne supporte pas et c’est le frère de Nick, je le trouve vraiment insupportable, extrêmement agaçant, avec un total manque de respect. Par contre, j’ai de plus en plus aimé la sœur de Charlie, elle arrive toujours sans prévenir au détour d’un mur ou d’une pièce et elle a toujours les bons mots, elle est vraiment géniale. Charlie reste mon personnage préféré, car je le trouve très attachant, et dans ce livre, on va voir qu’il se bat contre des démons intérieurs. Ce qui pour moi le rend encore plus attachant.

Comme les deux autres, je l’ai lu en VO et je trouve personnellement que ça m’a permis de rentrer encore plus dans l’histoire, car j’aime énormément la plume de l’auteure et l’originalité des dessins. Quand je les voyais faire leur voyage à Paris, je me disais, qu’a l’époque où j’étais à l’école, j’aurais bien voulu avoir le même genre de voyage scolaire. Ils avaient pas mal de liberté et c’est vraiment chouette.

C’est vraiment une jolie petite romance toute mignonne, très addictive par contre, une fois commencé, je n’ai pas su le lâcher tant que je n’avais pas fini l’histoire. Une fois l’histoire terminée bien sûr, on a envie de connaître la suite. Heureusement pour moi j’avais que le tome 4 sous la main pour immédiatement le lire.

Si vous aimez les histoires d’amour entre adolescents, une romance LGBTQ+, avec une petite touche de soins concernant la santé mentale, alors allez-y foncer. Cette romance graphique est faite pour vous.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Un avis sur « Chronique: Heartstopper #3 – Alice Oseman »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :