Chronique: Trois vœux – Liane Moriarty

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle chronique, j’ai terminé ce livre audio la semaine passée et je l’ai vraiment beaucoup aimé. Je remercie le site NetGalley France ainsi que Audiolib de m’avoir permis de découvrir ce livre.

Trois voeux

Résumé:

Jamais deux sans trois ! C’est le credo des triplées Lynn, Cat et Gemma.

Mais leur trente-quatrième anniversaire pourrait tout changer…

Il y a Lynn, la sœur raisonnable, qui bataille pour trouver un équilibre entre sa vie de mère, de couple et sa carrière professionnelle. Cat, dont tout le monde envie le prétendu mariage parfait. Et Gemma, qui change de job et de fiancé comme de chemise.

Elles sont sœurs, triplées, soudées. Ensemble, elles ont toujours réussi à surmonter les épreuves de la vie. Jusqu’à cette fête d’anniversaire qui lève le voile sur de dérangeantes vérités. Et menace de les plonger dans le chaos.

Mon avis:

Dans ce livre, on fait la connaissance de triplées, Cat, Lynn et Gemma, on fait leur connaissance le jour de leurs 34 ans lorsqu’un événement pas très festif s’invite à leur anniversaire. Malheureusement des vérités seront dites, et ces vérités ne seront pas toujours bonnes à entendre. Cela va même mener quelques personnes à l’hôpital. Ce récit raconte alors leur histoire et explique le comment du pourquoi et comment elles en sont arrivées là.

Cat est mariée, elle mène une vie tranquille et elle rêve d’avoir un enfant, Lynn, quant à elle, est mariée, elle a une fille et pense à avoir un deuxième enfant, tandis que Gemma est célibataire, elle ne se voit pas du tout maman dans un futur proche. Elles sont tout de même assez soudées, et passe pas mal de temps ensemble, elles fêtent également les fêtes de Noël ensemble. Mais tout risque de changer à cause des événements survenus le soir de leurs anniversaires.

J’ai eu la chance de découvrir le livre audio de ce livre, mais cela n’a en aucun cas enlever mon plaisir de découvrir ce livre, j’ai énormément aimé le style de l’auteure, j’ai énormément aimé son style fluide, avec des personnages attachants et très différents les uns des autres. En ce qui concerne la narration de ce livre, nous pouvions entendre Audrey D’Hulstère que j’ai beaucoup aimé. J’ai déjà écouté pas mal de livres audio et j’ai trouvé que cette narratrice donnait envie d’entendre la suite.

Je dois avouer que c’était compliqué de me détacher de ce livre, j’avais toujours envie de connaître la suite. Par contre, je dois avouer que j’ai détesté le mari de Cat, cet homme est un être horrible. Si vous avez lu ce livre, vous savez sûrement pourquoi, sinon, je vous laisse le soin de le découvrir. J’ai trouvé l’histoire très rocambolesque, très originale et en arrivant de plus en plus à la fin, on avait déjà quelques petites idées sur ce qui s’est passé réellement. J’ai vraiment passé un agréable moment avec ce livre. Vraiment, je vous le recommande à 100%. J’ai du mal à quitter Gemma, Lynn et Cat, car j’avais envie de continuer à suivre leurs aventures. J’ai beaucoup aimé le personnage de leur grand-mère, c’est une femme extrêmement forte et avec beaucoup de courage.

C’est le tout premier livre de Liane Moriarty que j’ai la chance de lire et ce n’est sûrement pas le dernier. J’avais déjà des vues sur cette auteure depuis quelque temps déjà, et je pense que je vais me laisser tenter par d’autres livres, car j’ai beaucoup aimé son style. J’ai apprécié le style rocambolesque de l’histoire et certains passages m’ont fait rire, vraiment un très chouette livre. Maintenant, je devrais me lancer dans d’autres livres de cette auteure pour voir un peu.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :