Bonjour à tous,
Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique, ça fait du bien de retrouver un petit rythme sur le blog, ça m’avais manqué. Je tiens à remercier les éditions BMR ainsi que le site NetGalley France de m’avoir permis de lire ce livre. Je vous laisse maintenant avec la suite de cet avis.

Résumé:
Ally, jeune libraire aux cheveux lilas, aime la vie qu’elle a réussi à se construire. Après un passé douloureux qui lui a laissé des séquelles, elle sait qu’elle peut compter sur le soutien infaillible de ses amis, notamment Diego.
Sentimentalement, Ally a tiré un trait sur les histoires d’amour : après avoir enchaîné les mauvaises expériences, elle ne veut pas revivre la douleur d’une rupture.
Quand Andy est engagé dans le salon de coiffure de Diego, son arrivée ne passe pas inaperçue. Personnage mystérieux, asocial, tatoué et fan de musique rock, il intrigue tout le quartier. Leur rencontre fait des étincelles : pour Ally, c’est sûr, ils ne peuvent se supporter. Mais le rockeur taciturne cache bien ses secrets. La rencontre électrique de ces deux âmes écorchées pourrait bien les révéler.
Mon avis:
Dans ce livre, on fait la connaissance d’Ally, une jeune libraire de 24 ans qui travaille dans une petite rue commerçante où tout le monde se connaît. Elle passe beaucoup de temps avec Diego, son meilleur ami coiffeur. Elle est célibataire et n’a pas beaucoup de chance en amour, elle entretien des relations conflictuelles avec sa mère, elle est totalement brisée, car un drame est survenu dans sa vie il y a quelque temps maintenant.
En allant chez Diego lors de sa pause déjeuner, elle va faire la rencontre du nouvel employé de son ami, Andy, un jeune homme de 28 ans qui est totalement dans son monde, il ne parle pas beaucoup, n’est pas du tout jovial, mais il va vite être intégré dans le petit cercle d’amis qu’ils forment. Andy est tatoué, ténébreux et est tout aussi brisé qu’Ally, également à cause d’un drame survenu quelques années plus tôt. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que leurs vies vont être totalement chamboulées.
Alors, comment vous dire que j’ai adoré ce livre, je l’ai lu en quelques jours seulement, car je ne savais plus le lâcher. En plus de ça, dès que l’histoire parle de libraire, de livres ou autre chose qui touche à la lecture, je suis conquise, il ne faut pas chercher plus loin. Mais là, honnêtement, j’ai été conquise par l’histoire, les personnages, le style d’écriture, etc. J’ai énormément aimé le personnage d’Andy (sans surprise), un grand brun, ténébreux, tatoué, jaloux, qui sait ce qu’il veut, qui est totalement brisé,… Que demander de mieux?
Ce que j’ai également beaucoup aimé dans ce livre, ce sont les références musicales, chaque chapitre commence par les paroles d’une chanson, et cette même chanson est spécifié un peu plus loin, donc si on veut écouter de la musique tout en lisant ce livre tout en créant une playlist pour le lire, c’est possible et je trouve ça super original. En plus de ça, quelques paroles sont également notés donc nous avons des références musicales, des titres ainsi que des groupes de rock que nous ne connaissons peut-être pas tous et en plus de ça, nous avons des paroles et des traductions pour ceux qui ne connaissent pas l’anglais.
Le personnage d’Ally est un personnage très attachant, elle n’a pas eu une vie facile et c’est loin d’être fini, elle est également tatouée, que des choses qui sont en lien avec son passé, et c’est une grande adepte de la musique rock. Elle n’a que 24 ans, mais elle ne crois déjà plus en l’amour, car elle a déjà été énormément déçue, elle n’a aucune confiance en elle et elle a toujours tendance à se sous-estimé, elle a des amis fidèles sur qui elle peut compter, elle a un boulot génial avec un patron super, que je lui envie énormément. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce personnage dans lequel j’avais facile à me retrouver.
Andy quant à lui est son total opposé, il est également brisé mais lui le démontre d’une autre manière, il se renferme sur lui-même, il n’aligne pas deux mots aux gens mis à part Diego, il est tatoué, fan de musique rock également et lui non plus ne crois pas en l’amour il virevolte de fille en fille. Il est très rapidement intégré au groupe des commerçants, et il va également faire entrer d’autres personnes à ce groupe, nous pourrons retrouver de supers personnages tels que Finn ou Cole. Mais également un personnage un peu plus insupportable tel que Jack. Ce sont des amis d’Andy qui vont devenir assez récurent dans l’histoire. J’ai également eu un gros coup de cœur pour le personnage d’Andy, mais c’est sans surprise.
En ce qui concerne les personnages secondaires, j’ai eu un gros coup de coeur également pour le personnage de Cole, je trouve que ce genre de personne est indispensable dans une vie, c’est le genre de gars qui peut vous faire rire malgré les soucis qu’on peut avoir. Cole est vraiment un super personnage. Mais il n’y a pas eu que des personnages que j’ai aimé, il y a également d’autres personnages qui sont insupportables, tels que Cindy, Jack, Brett, et d’autres encore.
J’ai également eu un coup de cœur pour la couverture de ce livre, elle est tellement jolie, j’adore. J’avoue que le fait que cette histoire se passe entre adultes actifs cette fois-ci et non entre adolescents à l’école, cela me plaît encore plus.
En tout cas, pour terminer, si vous rechercher une jolie petite histoire entre un bad boy et une fille brisé, sur fond de rock, alors ce livre est fait pour vous. Préparer votre playlist de chansons rock et allez-y, laissez vous emporter par cette jolie histoire.