Bonjour à tous,
Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique, un livre que j’ai trouvé sur le site simplement pro. Je remercie l’auteure de m’avoir permis de le lire. Une histoire assez fantastique, je vous laisse découvrir la suite.

Résumé:
Aurore a toujours aimé l’Amérique et plus encore la villa au verger dans laquelle elle a en partie grandi. Mais lorsque sa mère et elle se retrouvent ruinées, regagner son Angleterre natale devient sa seule option. Contrainte d’emménager chez son oncle, dans un domaine dont elle ne garde pas d’agréables souvenirs, la voilà aussitôt confrontée à sa peur d’enfant, qu’elle pensait pourtant imaginaire. Et quand s’ajoute à cela les sentiments de son cousin et l’étrange attitude du jardinier, Aurore ne sait plus où donner de la tête.
Mon avis:
Dans ce livre, on fait la connaissance d’aurore, c’est une jeune fille qui vit en Amérique avec ses parents. Jusqu’au jour où son père meurs, elles doivent donc retourner vivre en Angleterre car, la maman d’Aurore a dépensé tout ce que son mari lui avait laissé. Elles retournent donc vivre chez son oncle dans un domaine dans lequel elle venait étant petite. Malheureusement pour elle, n’en garde pas un bon souvenir, elle se souvient avoir été effrayée quand elle était petite, car elle entendait le vent lui murmurer des choses, et il y avait un arbre effrayant à ses yeux.
Pendant le temps qu’elle va vivre chez son oncle, elle va se rapprocher de son cousin, et du jardinier de son oncle. Dés qu’elle va voir le jardinier, il va l’intriguer, il va l’écouter, passer du temps avec elle. Son cousin va quant à lui, faire d’Aurore sa cavalière officielle pour toutes les réceptions auxquelles ils sont invités. Mais Aurore ne peut pas oublier ce qu’elle entendait étant petite et elle ne peut pas passer au-dessus de sa peur pour cet arbre mystérieux. Est-ce que cet arbre est un simple arbre, ou cache-til un secret ?
Alors, ce fut une histoire très prenante, le personnage d’Aurore est attachant, j’ai beaucoup aimé l’originalité de l’histoire. Aurore est une jeune fille incomprise par son entourage, sa mère la trouve trop rêveuse et trop fantaisiste. Elle doit cacher sa vraie nature, car à l’époque à laquelle elle vit, c’est mal vue, elle n’entre pas dans les rangs de la société. Pendant que les jeunes filles de son âge, rêvent de se marier, elle rêve de liberté, de pouvoir faire ce qu’elle veut ou elle veut et quand elle veut.
Il y a pas mal d’interrogations autour de cet arbre, autour des voix qu’Aurore entend, et au fil de l’histoire on découvre enfin le fin mot de l’histoire. C’est une histoire qui évolue en Angleterre, où le réel côtoie le fantastique. Une chouette petite histoire à découvrir, la plume de l’auteur est agréable, elle est fluide ce qui permet une lecture rapide. Cette histoire a un coté addictif sur les bords, car on a envie de découvrir le fin mot de l’histoire.
En plus du fantastique de cette histoire, nous retrouvons également une histoire d’amour interdit et de sentiments partagés ou non, j’ai trouvé que le fait de rajouter un peu de romance dans ce livre permet de ne pas tomber dans l’ennui et de ne pas lire toujours la même chose, en plus de ça, je trouve que la romance ne fait pas tomber ce livre dans le cul-cul et c’est ce que j’aime.
Voilà, pour conclure, si vous aimez les histoires fantastique, avec une petite pointe de romance, en plus de ça, un livre qui se lit rapidement avec une écriture fluide, alors allez-y, foncer ce livre est fait pour vous.