Chronique: Un froid de loup – Audrey Rousselin

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique, je remercie les éditions Alter Real de m’avoir permis de découvrir cette petite pépite, mon premier coup de coeur depuis le début de l’année. Je vous laisse immédiatement avec la suite.

Un froid de loup

Résumé:

À la mort de ses parents, Milo est obligée de vivre avec son grand-frère, Matt. Un peu trop protecteur, il a tendance à l’étouffer, tandis que du haut de ses dix-sept ans, elle n’a qu’une envie, vivre et laisser ses soucis dans le passé. Mais elle ignore tout des dangers qui rôdent autour d’elle. Matt, lui, ne sait que trop bien ce qui se tapit dans les ombres de leur petite ville d’Alberta.
Roy, le petit ami de Milo, aussi. Dans ses yeux brille une lueur, celle des loups qui peuplent Alberta et ses environs.
Les apparences sont trompeuses… Milo va l’apprendre à ses dépens.

Entre rivalités, trahisons et sacrifices, plongez dans cet univers où personne n’est ce qu’il prétend être et où les monstres peuplent les nuits… Et les journées ! Prêts à vous battre jusqu’au bout des crocs ?

Mon avis:

Comme vous avez pu le voir au début de cet article, j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre, ce n’est pas une histoire de loup comme j’ai déjà pu lire, et honnêtement, je n’ai pas été déçue du tout. Je me suis attachée aux personnages, surtout au personnage de Drew, qui a été mon coup de coeur dans ce livre.

On fait dont a connaissance de Milo une adolescente de 17 ans qui vit sa vie normalement, entre le lycée, son petit-ami Roy, son meilleur ami Jessy,… elle doit faire face à Matt son grand frère un petit peu trop protecteur avec elle depuis la mort de leurs parents. Elle doit également supporter Drew, le meilleur ami de Matt qui est également dans le même lycée qu’elle, ce que Milo ne sait pas, c’est que Matt et Drew sont en réalité des loups, et que Drew et présent auprès d’elle dans l’unique but de la surveiller. Matt est l’alpha d’une petite meute de loups.

Il a également un grand rival qui n’est autre que Kole, un autre Alpha qui adore le nargué sur son propre territoire. Milo n’est au courant de rien de tout cela, Matt ne lui a jamais rien dit, il l’empêche simplement de vivre normalement sa vie d’adolescente, et elle n’hésite pas à braver les interdits pour rejoindre son petit ami Roy lors d’une fête. Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme prévues, et Milo va aller de surprise en surprise, elle va également vite être mise au courant de la présence des loups.

Un livre rempli d’aventure, de duels, d’amitié, et d’amour. Ce n’est pas un récit cul-cul comme j’ai déjà pu lire ou voir, et honnêtement, j’ai été agréablement surprise par cela. C’est grâce à ça que j’ai autant aimé ce livre. Je ne pouvais plus le lâcher, j’avais tellement besoin de lire la suite et enfin connaître la fin de l’histoire. Comme je vous le disais plus haut, j’ai eu un coup de coeur pour le personnage de Drew.

Je ne suis pas le genre de personne à m’attacher a un personnage masculin en particulier, mais ce personnage de Drew, est vraiment le mec idéal, il est beau, protecteur, prêt à tout en amour, et bien d’autres encore. J’ai vraiment été triste d’arriver à la fin de ce livre, car j’avais envie de rester avec ces personnages, j’avais envie de continuer à voyager d’Alberta en Alaska, de me promener dans les bois, et de courir au plein air avec eux.

Milo est également un personnage que j’ai beaucoup aimé, elle est combattante, courageuse, prête à tout pour protéger les siens, prête à tout par amour, et encore bien d’autres choses, je ne vais pas trop vous en dire car j’aimerais tellement que vous puissiez avoir le même plaisir que moi en découvrant ce livre.

Par contre, petit bémol pour le personnage de Matt, j’ai bien aimé, mais j’ai eu un petit souci avec sa personnalité, il est un petit peu pleurnichard, il est très répétitif et il se plaint pas mal, il a tendance à se faire passer pour le petit Caliméro de service. Mais, ça va, il n’était pas SI insupportable que ça, cela ne m’a pas enlever le plaisir de lire ce livre.

En ce qui concerne le style d’écriture, j’ai beaucoup aimé, c’était fluide, un petit peu répétitif par moment, mais pas si gênant que ça. Ce livre était addictif, prenant, je me suis retrouvé plusieurs fois avec les larmes aux yeux, ou alors, le sourire aux lèvres, je suis passé par plusieurs émotions tout au long de l’histoire, j’ai vraiment adoré.

Et dernier point que je voulais discuter avec vous, c’est la couverture, c’est ce qui m’a immédiatement sauté aux yeux, j’ai adoré la couverture, je la trouve vraiment magnifique, avec la jeune fille, le loup etc, les couleurs sont top, j’adore.

Pour terminer cet article et ne pas vous en dire de trop, je pense que vous l’aurez compris que j’ai adoré ce livre, même encore plus que ça, quand je pourrais me le permettre, je l’achèterais en format papier pour qu’il puisse rejoindre ma collection, et pour que je puisse le relire encore et encore. Si vous recherchez une histoire de loups, avec des bagarres, des problèmes de territoires, d’amitié, d’amour et tout ça, alors allez-y foncer, ce livre est fait pour vous.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :