Chronique: Jolies Filles – Robert Bryndza

Bonjour,

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous proposer ma chronique concernant le nouveau livre de Robert Bryndza, je remercie les éditions Belfond de m’avoir fait parvenir ce livre que j’ai pu lire avec beaucoup de plaisir. Je vous laisse maintenant avec la suite.

Jolies Filles

Résumé:

Découvrez le nouvel opus de la série aux plus de trois millions d’exemplaires vendus à travers le monde. 
Physique de rêve, longs cheveux bruns, visage en cœur. Sûrement le plus beau cadavre jamais retrouvé dans une benne à ordures. N’étaient les mutilations, le sang. 
Alors qu’elle accompagne son ex-collègue, et amant, sur les lieux du crime, l’inspectrice Erika Foster rêve de se plonger dans cette affaire. Mais celle-ci n’est plus de son ressort maintenant qu’elle est passée chez les stups. 
C’est donc clandestinement qu’Erika enquête et découvre un lien avec un autre meurtre non résolu. Même décor, même séduisante victime, mêmes entailles. Des femmes qui utilisaient toutes deux une appli pour célibataires et pensaient avoir rencontré le prince charmant. 

Un serial killer sur un site de rencontre ? Autant dire une aiguille dans une botte de foin… 

Convaincue d’être celle qui pourra débusquer l’assassin, Erika poursuit sa traque. Sans réaliser que c’est seule qu’elle s’apprête à plonger dans la gueule du loup… 

Mon avis:

Un thriller haletant qui m’a tenu en haleine du début à la fin. Erika Foster est de retour pour une nouvelle enquête. Le corps d’une jeune fille est retrouvé mutilé dans une benne à ordure, quelques semaines plus tard, une autre victime est retrouvée dans les mêmes conditions. Elle va découvrir un point commun entre les victimes, et grâce à ce petit détail, elle va remonter jusqu’au coupable.

Même si Erika Foster est maintenant en service chez les stups, mais elle rêve de pouvoir travailler sur cette affaire, heureusement pour elle, elle va pouvoir travailler dessus et démasquer le coupable. Avec son tempérament de feu, elle va parfois mettre sa vie et celle de ses collègues en danger car, elle a tendance à foncer tête baissée.

Une traque haletante, qui m’a fait vibrer au fil de leur enquête. Robert Bryndza a le don pour me tenir en haleine, et à mettre mes nerfs à rude épreuve. Lors d’un passage du livre, je pensais que l’histoire étais terminée alors que j’en était qu’à la moitié, j’ai eu peur, mais heureusement, il y a eu un rebondissement qui a relancer l’affaire. Des meurtres sanglants, pleins de cruauté, réaliser par un fou furieux mal dans sa peau et dans sa tête.

Le coupable est prêt à tout pour arriver à ses fins, il prévoit ses meurtres des semaines à l’avance et il a toujours un coup d’avance sur la police, jusqu’au jour où il rencontre un imprévu qui laissera des traces de son passage, la police remontera jusqu’à lui.

Vraiment un très bon thriller, qui est très bien écrit. Je me suis quasiment mise dans la peau du personnage d’Erika, que la vie n’a pas épargnée. Son métier est sa vie, et elle est prête à tout pour arriver à ses fins et à démasquer le coupable. Heureusement pour elle, il va commettre erreur sur erreur, cela permettra de le démasquer.

En gros, ce livre est vraiment bien, j’aime beaucoup la plume de l’auteur, le style d’écriture et l’originalité de l’histoire. Je m’attache aux personnages, car ils n’ont pas la vie facile tous les jours, on pourrait presque avoir de la pitié pour le criminel (je dis bien presque). Si vous rechercher un thriller haletant qui est très prenant et qui tient en haleine, je vous le conseille.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :