Chronique: La Belle et la Bête – Simon Rousseau

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui, si vous me suivez sur les réseaux, vous savez sûrement que j’ai extrêmement de mal à remonter la pente depuis mon licenciement fin de l’année passée. Mais j’essaie petite à petit de remonter. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma chronique concernant un conte interdit. Un de mes préféré.

La Belle et la Bête

Résumé:

Une jeune infirmière traumatisée, obligée de raconter sa terrible histoire aux autorités. Une résidence luxueuse dissimulée au coeur de la forêt boréale et regorgeant d’horreurs innommables… Un prisonnier sauvagement mutilé, incapable de venir en aide à une famille au funeste destin. Un adolescent dont l’âme a depuis longtemps été arrachée, servant un maître impitoyable. Une bête maudite, capable des pires atrocités…

Mon avis:

Alors par où commencer, une jeune femme est retrouvé dans les bois, totalement traumatisée. Elle dois raconter son calvaire aux forces de l’ordre. Elle était gardée prisonnière d’un fou furieux qui mutilais ses victimes. Elle a été enlevée avec ses deux soeurs et son père, elle est infirmière. Ils étaient retenus dans les caves d’un vieux manoir perdu au coeur de la forêt, quasiment invisible aux yeux de tous. Dans ce manoir, habitue une bête sanguinaire qui ne recule devant aucune atrocité.

Mais la question est, vont-ils s’en sortir? Après le décès de leur mère, cette famille n’a apparemment pas fini de souffrir.

Je ne sais même pas comment vous dire que j’ai adoré ce livre, j’ai tellement peur de vous en dire trop et de vous spoiler une bonne partie du livre. En tout cas, cette lecture est un pur conte interdit, si on veut du sanglant, de la cruauté, du morbide, alors celui-ci est fait pour nous. La cruauté dont fait preuve les personnages m’étonne à chaque fois. Il ne faut pas être facilement dégoûté pour lire ce genre de livre, et honnêtement, je n’ai vraiment pas été déçue.

La fin du livre est totalement inattendue et elle est tellement géniale que je ne m’en remets toujours pas. Autant vous dire que j’ai énormément de mal à rentrer à nouveau dans une lecture après ce livre. Je pense que cela va être compliqué de trouver un autre conte interdit qui lui arrive à la cheville. Il fait vraiment partie de mes préférés avec Raiponce, Peter Pan et bien évidemment le petit chaperon rouge.

Le style d’écriture permet une immersion complète dans l’histoire, au point où on croirait être avec les personnages et de vivre ce qu’ils vivent. J’adore lire des livres comme celui-ci, car j’ai tellement l’impression d’être happée que je me suis retrouvé dans ce manoir au coeur de la forêt.

Pour conclure, je pense que ce ne sera pas une surprise, que de vous dire que ce fut un vrai coup de coeur pour moi. Je le recommande à 1000%, si le sanglant ne vous dérange pas bien évidemment.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :