Chronique: L’inconnu de la forêt – Harlan Coben

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle chronique. Je remercie les éditions Belfond de m’avoir fait parvenir ce livre. Je vous laisse maintenant avec le suite de cette chronique.

L’inconnu de la forêt

Résumé:

Au lycée, Naomi ne connaît que la solitude et l’humiliation.

Matthew, son ami a toujours laissé faire, mais la disparition soudaine de la jeune fille l’inquiète.

Sa grand-mère, avocate renommée et médiatisée, met sur l’affaire un certain Wilde, au profil atypique.

Mon avis:

Naomi est un souffre-douleur au lycée, elle vit au quotidien remarques déplacées, humiliations, elle se retrouve seule, sans ami(e)s pour la soutenir et l’aider à surmonter le harcèlement. Un jour, elle disparaît, personne ne semble s’inquiéter de sa disparition, personne sauf Matthew, un garçon qui la connaît depuis des années. Il décide donc de faire appel à sa grand-mère, une avocate de renom qui va l’aider à la retrouver. Ils vont faire appel à Wilde, le parrain de Matthew, Wilde est bien un garçon unique en son genre, il a été retrouvé à l’âge de 8 ans en plein milieu de la forêt. Personne ne sait d’où il vient, il ne savent même pas son vrai prénom.

Ce livre vas donc retracer le parcours des personnages pour retrouver Naomi, jusqu’au jour où un autre adolescent disparaît, ils vont donc partir à la recherche des deux jeunes gens, l’enquête vas prendre un autre tournant quand ils vont retrouver un doigt. Que s’est-il passé? A qui appartient ce doigt? Où sont passés Naomi et l’autre adolescent? Y a-t-il un lien entre les deux disparitions ou pas du tout?

La réponse se trouvera au fil des pages, je ne m’attendais pas au dénouement avant d’avoir lu la fin du livre, j’avais quelques petits doutes, mais je n’avais pas toutes les réponses à mes questions. C’est un livre qui m’a tout de même pris du début à la fin. L’intrigue était pas mal, ça n’avait rien d’exceptionnel, mais c’était pas mal. Les personnages sont super chouettes par contre. J’ai eu un gros coup de coeur pour un des personnages en particulier, il s’agit de Hester, la grand-mère de Matthew, franchement, j’ai trop adoré ce personnage. La répartit de ce personnage, le fait qu’elle soit sans craintes, qu’elle n’a pas peur de dire ce que tout le monde pense tout bas, elle le dit tout haut. J’aime énormément ça, elle n’a pas froid aux yeux, c’est une avocate de renom, elle le sais, elle est payée une fortune pour ses honoraires et elle n’hésite pas à le rappeler, je la trouve vraiment top.

Wilde est un personnage assez original, je trouve que son histoire est pas mal, un peu tirée par les cheveux, mais original. Je trouve juste dommage que nous n’avons pas plus de détails sur lui, les seuls détails qu’on retrouve de ce personnage est le fait qu’il a fait l’armée, et qu’il est surentrainé, mais on ne sait pas sur son passé, on est vraiment comme le personnage en lui-même, on ne sais rien et je trouve ça un peu dommage.

Ce que j’ai apprécié, c’est que certains passages sont une petite suite au précédent livre du même auteur: ne t’enfuis plus, on retrouve des grandes lignes de ce qui s’est passé dans ce livre, mais l’avantage, c’est qu’on n’a pas besoin d’avoir lu ce livre pour lire l’inconnu de la forêt et c’est le principal, en tout cas, j’ai aimé le petit clin d’oeil à ce livre.

En ce qui concerne la couverture, j’aime beaucoup ce dégradé de couleur, noir et gris (argenté), et avec la touche de jaune, je trouve que ça donne vraiment très très bien. J’aime beaucoup, il y a un petit côté sobre, par contre, je ne sais pas si c’est moi, mais je ne trouve pas le rapprochement entre le titre et le l’histoire en elle-même. Mais encore une fois, ce n’est qu’un détail.

Pour terminer, je voulais encore une fois remercier les éditions Belfond de m’avoir permis de découvrir ce livre. J’espère que cela vous aura plu, dites-moi si vous aussi vous avez déjà lu ce livre ou pas et ce que vous en avez pensé?! Bonne journée et prenez soin de vous.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :