Chronique: (Presque) jeune, (presque) jolie, de nouveau célibataire – Stéphanie Pélerin

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique, un livre que j’ai bien aimé, j’ai bien ris par moment, mais sans plus, je vous laisse découvrir mon avis immédiatement.

(Presque) jeune, (presque) jolie, de nouveau célibataire

Résumé:

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.
Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise… Heureusement, il reste les amies et le bon vin.
À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

Mon avis:

Dans ce livre, on fait la connaissance d’Irina, une jeune femme qui est heureuse en couple et qui du jour au lendemain se retrouve célibataire, en effet, Baptiste se réveille un matin et dit à Irina qu’il a rencontré quelqu’un d’autre, après huit longues années ensemble, il la plante comme une vieille chaussette.

Irina n’est pas bien dans sa peau, car après huit ans avec la même personne, elle a eu tendance à prendre quelques kilos, elle décide donc de reprendre sa vie en main, elle s’inscrit dans un programme de minceur, elle décide de faire du sport, elle va même jusqu’à s’inscrire sur un site de rencontre. Elle profite également pour sortir avec ses amies, elle va faire le plein d’expériences, toutes étonnantes les unes que les autres. On suit donc son parcours pour réapprendre à s’aimer, aimer son corps et à faire de nouvelles rencontres.

C’est un livre qui m’a quand même fait rire, j’ai bien aimé le personnage d’Irina, l’histoire est assez originale, mais ce n’était pas le coup de coeur, c’est une lecture fraîche, rapide à lire, drôle, mais c’est un livre à lire une fois.

Ce que j’ai bien aimé dans le personnage d’Irina, c’est bien son sens de la répartie, j’aime beaucoup ce qu’elle peux répondre à certaines personnes dans certains moments, maintenant, ce que je trouve dommage, c’est que l’auteur a créé son personnage un petit peu trop naïve à mon goût. Par moments, Irina peut vraiment être une vraie cruche, elle donne rendez-vous à un gars rencontré sur le fameux site de rencontre et il lui propose d’aller se promener dans les bois, après elle s’étonne que le gars en question lui fait des avances, mais vraiment très précise, et elle tombe de haut comme si elle ne s’en doutait pas alors que c’était vraiment cousu de fil blanc, où alors elle s’étonne de voir que le gars ne ressemble pas du tout à sa photo de profil, ça aussi, c’est cousu de fil blanc.

C’est vraiment une partie du personnage principal qui m’a un petit peu ennuyer. Maintenant, ce qui sauve un petit peu le livre, c’est la dose d’humour qu’on y retrouve, mais encore une fois, la fin de l’histoire est trop prévisible.

Voilà, pour conclure cette brève chronique, si vous voulez un livre drôle et rapide à lire, je peux vous le conseiller, maintenant, il ne faut pas avoir trop d’attentes, je n’ai pas été déçue, mais cette lecture est vraiment sans plus.

Et vous, l’avez-vous lu? Qu’en avez-vous pensé? Je vous dis à la prochaine.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :