Bonjour à tous,
Je n’étais pas sensé publier un article aujourd’hui, mais j’avais envie de vous sortir cette chronique car c’est tout de même halloween et que je trouve que ce livre est digne de faire partie des livres que nous pouvons lire pendant cette période. Je vous laisse immédiatement avec la suite.

Résumé:
Une fillette égarée dans un monde qu’elle ne reconnaît pas.
Un papa ours dissimulant peut-être l’horrible croquemitaine
Une maman ourse tourmentée cherchant à protéger ses petits.
Un ourson prisonnier d’un cauchemar débuté bien avant sa naissance.
Un âme vengeresse n’ayant pas dit son dernier mot.
Mon avis:
Honnêtement, je trouve que le résumé ne dit pas grand chose et est très énigmatique. Au début, j’étais un petit peu perdue, et les réponses à mes questions ont été répondues au fur et à mesure.
Tout commence quand une petite fille se réveille amnésique dans la grange d’une maison au milieu des champs de maïs. Elle est toute seule, elle ne sais pas où elle est ni qui elle est, elle risque a se rendre à l’intérieur de la maison, quand la famille occupant cette maison décide de rentrer, elle se retrouve piégée à l’intérieur, elle doit trouver où elle peut se cacher pour ne pas se faire remarquer.
Mais elle n’arrive pas à quitter les lieux, elle découvre plusieurs choses sur les occupants de la maison et au fil des pages, la mémoire de cette petite fille reviens petit à petit. L’histoire qui se cache derrière ses murs et affreuses, et rien qu’en écrivant ces lignes, j’en ai encore la chair de poule.
C’est un livre que j’ai énormément aimé, je l’ai terminé hier soir, et je dois vous dire que je n’étais pas au mieux de ma forme, j’ai vidé un paquet de mouchoirs entier en lisant ce livre, ce n’est pas uniquement à la fin, comme la plupart des livres, non, celui-ci, c’est dès la moitié du livre, une fois bien rentrée dans l’histoire. C’est vrai que depuis que je suis devenue maman, j’ai du mal à supporter certaines choses concernant les enfants, et ce livre-ci en est la preuve, je ne supporte vraiment plus des histoires comme celle-ci, mon petit coeur de maman a eu mal pour certaines choses.
En ce qui concerne le style d’écriture, j’ai vraiment beaucoup aimé, je suis immédiatement rentrée dans l’histoire en un jour, il était fini, car impossible de le lâcher. En même temps, nous avons une histoire de sorcière, ce que je trouve chouette à lire, surtout en cette période. Je trouve que la dose de fantaisie était bien présente et c’est ce que j’ai beaucoup aimé.
Ce qui m’a beaucoup plu, c’est que l’intrigue de l’histoire est vraiment divulguée à la fin du livre, on se doute de certaines choses, mais certains détails sont tout de même assez inattendus. Le personnage de Marina est vraiment super attachant, on n’a qu’une seule envie, c’est de la consoler, de lui apporter du réconfort, de la prendre dans nos bras,… Bastien, également est un personnage vraiment trop mignon, il n’a que 8 ans et honnêtement, c’est un personnage qui m’a fait craquer.
J’ai trouvé l’histoire vraiment très originale, pour certains passages il y avait vraiment un peu trop de détails à mon goût, mais encore une fois, ce n’est que mon avis, et comme je vous le disais précédemment, c’est mon coeur de maman qui parle. Mais voilà, c’est encore une autre histoire de conte interdits et je trouve qu’il porte très bien ce nom.
Pour conclure cette chronique, si vous aimez les histoires gores, sanglantes, etc, alors ce livre est fait pour vous, maintenant voilà, attention certains passages sont assez détaillé et peuvent gêner, mais encore une fois, on est prévenu. Mais si vous vous lancez dans cette lecture, je peux vous conseiller de préparer vos mouchoirs, en tout cas, moi, j’en ai eu bien besoin.
J’ai déjà lu quelques livres de cette saga horrifique, certains m’ont beaucoup, d’autres pas du tout. Mais celui-ci m’intrigue particulièrement avec cette histoire d’amnésie et cette fille qui ne peut quitter cet endroit.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sûr que c’était intriguant je n’ai vraiment pas été déçue en le lisant
J’aimeJ’aime