Bonjour à tous,
Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique, j’ai reçu ce livre dans un box livresque à laquelle je m’étais abonné au tout début du confinement. J’ai été curieuse de voir ce que ça donnais car je ne le connaissais pas du tout ce livre. Je vous laisse avec mon avis.
Synopsis:
« Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… »
Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusque chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.
Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente…
Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.
Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer.
« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout… »
Mon avis:
On y fait la connaissance de Gwenn un jeune homme qui rêvait de devenir danseur, mais malheureusement son rêve s’est effondré quand il était adolescent, il a eu un grave accident de voiture qui l’a laissé défiguré, depuis il est professeur de danse. Mais il ne cache pas ses cicatrices. Gwenn a toujours été amoureux de Sevan, ils se connaissent depuis l’enfance.
Sevan est parti et Gwenn a appris à le détester plus qu’il ne pouvait l’aimer. Mais tout bascule le jour où Sevan reviens à Portland.
Honnêtement, mon avis est dans les brouillons de mon blog depuis un bon petit moment maintenant. Je dois dire que je n’aime pas particulièrement sortir une chronique quand celle-ci n’est pas positive. Je n’aime pas partager mon avis négatif, car j’ai peur de ne pas savoir trouver les mots pour décrire mon avis uniquement sans porter atteinte au livre en question et à son auteur. J’ai mis pas mal de temps à me décider si j’allais le publier ou non. Mais je me suis dit pourquoi pas, je ne lis pas uniquement des livres que j’ai aimé, il m’arrive de ne pas en aimer, comme chacuns et chacunes d’entre vous. Je vais donc essayer de vous partager mon avis le plus objectivement possible sans tomber dans la négativité qui ne vous donnera pas envie de découvrir ce livre.
Dès le début, je ne suis pas du tout rentré dans l’histoire, le style d’écriture ne me plaisait pas du tout, je ne sais pas, j’ai immédiatement eu un souci avec la narration, les personnages, etc. Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai du mal à continuer un livre alors que je ne m’accroche pas spécialement aux personnages, mais alors là, quand en plus de ça le personnage principal m’énerve au plus haut point, ça ne vas pas du tout en s’améliorant. J’ai trouvé le personnage principal, fade, ennuyeux, toujours à se plaindre, à faire son petit Calimero, alors ça va 5 minutes, mais quand on doit lire tout un livre comme ça, je ne vous raconte pas comment j’ai dû me faire violence pour le continuer.
L’histoire de base aurait pu être bien, mais j’ai trouvé le personnage de Gwenn beaucoup trop pleurnichard, d’accord son rêve de devenir danseur professionnel tombe dans les oubliettes à cause d’un accident de voiture que lui-même à causer. Mais dans la vie, on n’a pas le choix de se relever et de se battre pour obtenir ce que l’on veut. Si on se laisse allez, et qu’on se morfond toute la journée, on finira tous avec une balle dans la tête plutôt que de réaliser ses rêves, quand ils sont réalisables bien évidemment. Et Gwenn, fait partie des personnes qui se lamente toute la journée sur ce qui ne vas pas et qui n’arrête pas de vivre dans le passé. Ce qui, à la longue, est très pesant.
Malheureusement, je n’ai pris aucun plaisir à lire ce livre, je n’ai pas aimé les personnages et le style d’écriture ne me convenait pas du tout. Je trouve cela dommage bien évidemment, mais on en peux pas tout aimer non plus.
Dites-moi si vous aussi vous avez lu ce livre et ce que vous en avez pensé.
Sur ce, je vous dis à la prochaine pour un nouvel article, en attendant, prenez soin de vous.
Je n’ai pas non plus super accroché pour la même raison que toi sans oublier les cris incessants de la version audio…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
J’aimeAimé par 1 personne