Bonjour à tous,
Je suis vraiment très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique, il s’agit encore d’un conte interdit, une agréable surprise. Je vous laisse découvrir mon avis complet ci-dessous.

Résumé:
Un informaticien orphelin aspirant à une vie plus palpitante, qui ne trouve le réconfort que dans les jeux vidéo.
Une intrigante voisine aux mystérieuses sorties nocturnes.
Une bande de marginaux dirigée par un personnage controversé se faisant appeler Démon.
Un nightclub clandestin recelant un passage vers l’antichambre de l’enfer.
Mon avis:
Comme je vous le disais précédemment, j’ai été agréablement surprise par la lecture de ce livre, ce n’est pas un coup de coeur, mais j’ai tout de même bien aimé. Je ne m’attendais pas a lire une histoire de vampire en ouvrant ce livre et en lisant le résumé.
Clay est un homme qui n’est pas vraiment épanoui dans sa vie privé et professionnelle, il croise de temps à autre sa voisine de palier qu’il trouve à son goût et avec qui il aimerait bien sortir. Sa vie professionnelle est un petit désastre et il oublie tout ça dans les jeux vidéo. Un soir, il fait la connaissance de Démon, le copain d’Isabelle sa voisine, il l’invite à passer la soirée avec eux en lui donnant l’adresse d’un night-club clandestin. Ce que Clay ne sait pas encore, c’est que le night-club en question renferme une pièce secrète, qui va changer à jamais la vie de Clay.
Comme je vous le disais précédemment, c’est que j’ai été agréablement surprise en lisant ce livre, comme je vous le disais, Clay va se transformer en vampire, on va donc suivre chaque étape de sa transformation. Il sera bien évidemment aidé par Démon ainsi qu’Isabelle, il va apprendre à se contrôler et à ne pas se faire repérer.
Il va également apprendre à se battre, et comprendre que sa vie est en danger, car une société de justicier connaît l’existence des vampires et ils se sont donné pour mission de les éliminer.
Les histoires de vampires ne sont pas nouvelles, pas mal de récurrences avec d’autres histoires de vampires, mais rien d’énorme. Clay se transforme et commence à apprendre à gérer son nouveau « pouvoir ». Comme la plupart des autres vampires, il ne peut pas trop s’exposer au soleil, il préfère le monde de la nuit, il est attiré par le sang, etc. Je n’ai pas trouvé ce livre aussi gore et glauque que les autres contes interdits, il est encore assez soft par rapport à d’autres.
Malgré le fait que certains détails sont assez clichés, ce livre est très agréables à lire. Les clichés sont surtout dûs aux personnages, le charisme, la beauté,… des vampires est tout de même trop cliché. Il est de loin moins lugubre, glauque et gore que la plupart des contes interdits que j’ai déjà pu lire. Il faut tout de même être à l’aise avec le sang, le sexe, etc. Mais encore une fois les détails sont tout de même moins poussés que dans d’autres.
Si vous souhaitez commencer un conte interdit, mais que vous n’êtes pas trop sûr d’aimer le style, je pourrais peut-être vous conseiller de lire celui-ci, surtout si les histoires de vampires ne vous dérangent pas. La lecture de ce livre est fluide, rapide et agréable, j’ai passé un très bon moment de lecture.