Bonjour à tous,
Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous proposer une nouvelle chronique, je remercie la maison d’édition Alter Real de m’avoir permis de découvrir ce livre. Je vous laisse maintenant avec la suite.

Résumé:
L’heure de vérité a sonné. Inattendue. Cruelle. La relation de Jessica et Matthew pourra-t-elle survivre à ces révélations ?
Entre secrets et trahisons, nouveaux départs et découvertes, leur sera-t-il possible d’échapper à leur destin, de lâcher prise pour enfin se trouver ?
Comprendront-ils que des plus grandes souffrances endurées naissent souvent les plus belles récompenses ?
Mon avis:
Suite et fin des aventures de Jessica et Matthew, dans ce troisième tome, on reprend là où l’histoire s’est arrêtée. Jessica à découvert la vérité et en veux à Matthew d’avoir dissimulé la vérité, Matthew quant à lui, regrette de lui avoir caché ce genre de choses et va tout faire pour reconquérir Jessica.
La soeur de Jessica vas partir à Paris pour ses études, Jessica vas donc se retrouver seule, et doit laisser sa soeur voler de ses propres ailes. Elle va devoir revoir Matthew lors d’une soirée organisée, vas-t-elle retomber sous le charme de ce beau ténébreux ? Matthew, est prêt à tout pour se faire pardonner, il vas tout faire pour qu’elle lui pardonne et qu’ils puissent reprendre leur relation là où ils l’avaient laissée. Il est prêt à tout, jusqu’à lui ouvrir son coeur, se mettre à nu, se montrer vulnérable.
Ce troisième tome est le dernier de cette trilogie que j’ai énormément aimé, j’ai adoré dans ce tome-ci la petite touche d’humour qui est rajouté à l’histoire pour avoir un peu de légèreté, on retrouve également énormément d’émotions en le lisant. On s’attache aux personnages, qui sont aussi géniaux les uns que les autres. Les personnages principaux qui sont si différents l’un de l’autre, qui finissent par se retrouver, car la force de leurs sentiments est plus forte que tout.
En ce qui concerne les personnages justement, on en sait un peu plus sur les hommes de mains de Matthew, ils sont beaucoup plus présents, on fait connaissance avec eux, et c’est ce que j’aime bien dans les 3 tomes, c’est que ça parle des personnages principaux qui sont Matthew et Jessica, mais en même temps, les personnages secondaires ont une très grande place dans l’histoire et ce n’est pas auto-centré uniquement sur les personnages principaux, ce qui a pour conséquence d’être assez long et redondant. Nous n’avons absolument pas cela en lisant l’ombre sur mon coeur, ce n’est en aucun cas répétitif, long ou ennuyant. Le personnage qui m’intrigue toujours autant et qui me donne envie d’en savoir plus, c’est bien celui de Mary, la meilleure amie et collègue de Jessica.
J’ai encore une fois beaucoup aimé l’intrigue, le personnage de Matthew reste mon personnage préféré, encore une fois, en lisant ce livre, je suis passée par plusieurs émotions, je suis passée du rire aux larmes en quelques pages seulement, c’est un vrai ascenseur émotionnel ce livre, en fin cette trilogie au complet. L’histoire est addictive du début à la fin, dès qu’on termine un des livres, on veut absolument enchaîner avec le prochain, car on a envie de connaître la suite. En même temps, on est tellement attachés aux personnages, qu’on à pas envie de les quitter, je dois vous avouer que je suis tout de même assez triste de quitter Matthew et Jessica, surtout que c’est le dernier tome et que je ne les retrouverais plus dans de nouvelles aventures. J’ai mis du temps à lire ce troisième tome, car j’ai eu quelques problèmes techniques, mais j’ai acheté une liseuse pour pouvoir remédier aux soucis de lecture.
En résumé, un gros coup de coeur pour ce troisième et dernier tome, d’une trilogie que j’ai énormément aimé, chaque tome a été un coup de coeur pour moi. Je suis triste de quitter l’univers de Jessica et Matthew, mais je pense que les livres papiers ne vont pas tarder à rejoindre ma bibliothèque, car il me les faut dans ma collection, car je voudrais bien les relire un de ces jours en autre format que les ebook.
Si vous aimez les romances, heureusement pas de celle à l’eau de rose et redondante, mais une belle histoire d’amour avec une très belle intrigue, une histoire remplie de larmes, de tendresse, d’amour, …, celle-ci est faite pour vous.
Merci pour cette merveilleuse chronique ❤❤.
C’est grâce à ce genre de retour que je continue l’aventure 😘😘
J’espère que les prochains te plairont tout autant.
J’aimeAimé par 1 personne