Bonjour à tous,
Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique pour encore un conte interdit, pour une fois je ne connaissais pas du tout le conte de base donc ce fut une découverte pour moi. Je vous laisse maintenant avec la suite.
Résumé:
Découvrez cette version moderne du «Joueur de flûte de Hamelin» qui vous plongera dans une communauté aux secrets troublants. Au son d’une flûte, vous comprendrez que même les monstres ont droit à la justice des hommes. Une jeune femme violemment agressée et laissée pour morte par trois monstres sur une plage de la côte du Maine. Un petit village touché par des disparitions multiples et des cérémonies païennes cauchemardesques. Un shérif lugubre et alcoolique, incapable de mettre fin au fléau. Un tueur en série libéré, puis recruté afin de trouver la bête sévissant dans le parc de l’Océan. Une enseignante à la beauté d’Aphrodite qui sacrifie tout pour sauver les siens.
Mon avis:
Encore une fois, un conte assez glauque, les premières pages nous entrent immédiatement dans le vif du sujet, car au bout de 6 pages à peine nous assistons déjà à des scènes insoutenables. Par la suite, le récit se calme un peu et reste assez plat pendant une bonne partie de l’histoire, j’avais même l’impression de lire un thriller policier, j’ai dû lire plus de la moitié du livre pour arriver à des moments qui m’ont fait hérisser les poils, et donné envie de connaître la suite.
Denis est un ancien prisonnier Canadien, qui vient recommencer une nouvelle vie sur la côte du Maine, il fait là la connaissance du shérif qui lui demande de bien vouloir travailler pour lui, car il connaît son passé. Denis à été en prison, car il a été reconnu coupable du meurtre d’une adolescente, ils ont essayé de lui faire porter le chapeau pour d’autres meurtres commis sur des jeunes filles, mais les preuves manquaient pour pouvoir le faire emprisonner pour ça, et le faire passer pour un meurtrier en série.
Le shérif quant à lui est un alcoolique, qui passe ses soirées à boire, est-ce pour oublier quelque chose? Denis est donc engager pour trouver la trace d’un mystérieux kidnappeur, car depuis 20 ans, déjà, plusieurs jeunes filles ont disparu, un point commun entre elles, elles étaient toute blonde. Est-ce une simple coïncidence, où bien est-ce le mode opératoire du kidnappeur?
Denis va se retrouver dans une auberge, où il va faire la connaissance d’Hélène, gentille petite mamie pendant le jour, mais à la nuit tombée, elle se transforme totalement. Nous allons également avoir droit à la présence d’une énorme créature qui vit au fin fond de l’océan et qui se nourrit de corps humain.
Chaque détail est lié les uns aux autres, Denis vas trouver le fin mot de l’histoire et je ne me suis pas encore remise du dénouement. Je ne m’attendais vraiment pas à ça.
Ce livre ne fait pas partie de mes préférés des contes interdits, car je l’ai trouvé très long à démarré, j’ai failli abandonner, mais j’ai tenu bon. Heureusement, la fin de l’histoire a un peu remonté le niveau de l’histoire. Certains passages étaient tout de même assez horrible à lire, mais comme la plupart des détails des contes interdits. Soit on aime, soit on n’aime pas, mais je ne pense pas qu’il puisse y avoir un juste-milieu.
En ce qui concerne le style d’écriture, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, j’ai trouvé que l’histoire était vraiment très bien écrite, facile et rapide à lire.
Si les histoires assez noires, glauques, où le sang coule en abondance, et que vous aimé les histoires assez policières où il faut trouver le coupable, mais avec un dénouement totalement inattendu, alors allez-y ce livre est fait pour vous, ce n’est pas parce qu’il ne fait pas partie de mes préférés qu’il ne vous plaira pas à vous.