Chronique: La rose aux mille épines – Karina Quasevi

Bonjour à tous,

Je suis vraiment très contente de vous retrouver aujourd’hui, j’espère que vous n’avez pas trop chaud, car ici c’est vraiment étouffant, on attend l’orage avec impatience pour que l’aire devienne un peu plus respirable. Je vous retrouve donc pour vous faire une chronique d’un livre que je devais lire depuis des mois déjà. Je remercie les éditions Alter Real de m’avoir fait parvenir ce livre. Je vous laisse maintenant avec la suite.

IMG_5499

Résumé:

Une année de plus commence pour Rose Lombardo au sein de la prestigieuse université de sciences de Semberwald. Tout se passe à merveille jusqu’à ce qu’elle rencontre son nouveau professeur de chimie, Sylvius Dane, un homme méprisant, à l’arrogance affligeante, qu’elle apprécie aussi peu que la matière qu’il enseigne.

Devenue son assistante à la demande du directeur, elle découvre un journal intime niché au fond d’une bibliothèque de la salle de classe. Très vite, les mots couchés sur le papier la fascinent. Quels secrets cachent-ils ? Qui en est le propriétaire ? Et surtout, quel est le lien entre ce carnet et son énigmatique professeur ?

Cet homme dont la lexie n’est que venin ne devrait pas la séduire, et pourtant, la jeune femme est subjuguée. Lui, de son côté, lutte entre ses démons et l’envie de se laisser aller avec son étudiante. Commence alors un jeu dangereux, une bataille intérieure entre la raison et leurs envies.

Sylvius Dane est prévenu : une rose n’a d’épines que pour qui souhaite la cueillir. Il lui faudra faire preuve de prudence s’il ne veut pas se piquer les doigts…

Mon avis:

Alors, dans ce livre, on suit le personnage de Rose, une jeune femme de 19 ans qui se retrouve dans la prestigieuse université de Semberwald, son année commence très mal, car une expérience en cours de chimie vas mal tourner, et son professeur vas lui sauver la vie. A la suite de sa, le directeur lui demande si elle voudrait bien devenir son assistante. Ce que Rose accepte, il va lui mener la vie dure.

Rose est donc l’assistante de Dane son professeur de chimie, en échange de ça, elle reçoit des cours particulier, un soir elle tombe sur un étrange carnet, elle vas le garder pour elle, et le lire. Ce qu’elle trouve entre ses pages va la perturbé, c’est un journal intime, d’une personne qu’elle ne connaît même pas, mais à partir de ce moment-là, ce carnet vas devenir son meilleur ami.

Rose est une personne qui n’a pas beaucoup d’amis, au cours de l’année, elle va se rapprocher de; Fidèle, Ambre et Sydney (je ne suis plus sûre de ce dernier nom). Ils sont inquiets de voir de moins en moins leur amie, car elle est accaparée par Dane.

Ce qu’ils ne savent pas, c’est que pendant tout ce temps, Dane et Rose se rapprochent dangereusement, elle est la seule personne qui ose tenir tête à Dane et ça le rend totalement fou, à partir d’un certain moment, un jeu dangereux commence entre eux.

Honnêtement, je ne sais pas si j’aime ce livre où non, certains passages m’ont un peu dérangé, j’ai trouvé certaines partie assez répétitives, ce que je trouve assez lourd à la fin. Au fil de l’histoire, on suit l’histoire malsaine qui commence entre Dane et Rose, je dis malsaine pourquoi, car Dane est quelqu’un d’assez spécial, il fait peur à la plupart de ses élèves. Il pourrait détruire n’importe qui en une seule phrase, mais Rose ne se démonte jamais devant lui, elle est la seule à lui tenir tête, et c’est ça qui vas un peu changer Dane.

On n’est pas dans une histoire d’un bad boy qui change et qui devient un vrai petit toutou à cause d’une fille. Mais la, c’est un homme de presque 40 ans, qui a ériger d’énormes barrières autour de lui, et autour de son coeur, de façon à ne faire rentrer personne dans sa vie et encore moins ses élèves. Rose est toute douce devant les gens, elle ne dit jamais rien, mais au fil de l’histoire elle vas de plus en plus s’affirmer et devenir une femme. Elle a 19 ans au début de l’histoire et à la fin elle en à 20, il y a 18 ans de différence (je pense) entre elle et Dane, la différence d’âge ne me dérange pas, loin de là, ils font ce qu’ils veulent tant que ce soit entre adultes consentent.

Vraiment, je ne peux pas vous dire si j’ai aimé où non ce livre, déjà, j’ai mis énormément de temps à le lire, car certains passages étaient tout de même du déjà vu, certains passages sont assez répétitif et redondant tout au long du livre et à la fin ça devient lourd. Le personnage de Dane est sombre et mystérieux, quelque chose de terrible fait partie de son passé et il vit depuis 13 ans avec, Rose quant à elle, elle est la fille brillante, qui a toujours réponse à tout, et qui n’a pas peur de tenir tête au professeur le plus craint de toute l’école. Elle est prête à se tuer à la tâche pour montrer son enthousiasme et sa détermination à Dane.

Les détails sur l’intimité qu’il se passe entre Dane et Rose, sont un peu poussé, pour certains détails, surtout les noms donnés aux parties intimes m’ont pas mal dérangé, maintenant, c’est mon avis personnel.

Honnêtement, c’est rare que j’aie un ressenti comme celui-ci pour un livre, et c’est assez perturbant, car je ne sais pas si j’ai aimé où non, c’est kiffe kiffe. D’un côté, ce fut une histoire assez spéciale avec certains moments qui m’ont dérangé, donc voilà, je pense qu’a la fin vous allez le savoir, je ne vais pas me répéter.

N’hésitez pas à me dire si vous avez lu ce livre et ce que vous en avez pensé, je remercie encore les éditions Alter Real de me l’avoir fait parvenir.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :