Chronique: Les Soeurs Grémillet #1 – Di Gregorio . Barbucci

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous proposer une nouvelle chronique, je remercie le site NetGalley France et les éditions Dupuis d’avoir pu le découvrir. Je vous laisse maintenant avec la suite.

IMG_5498

Résumé:

Plonger dans l’histoire comme dans un rêve… Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois sœurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu’au grand arbre et son palais de verre. À l’intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d’un lit. Sarah, l’aînée, ne s’explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle cherche à l’élucider avec l’aide de ses deux sœurs.

Mon avis:

Sarah est l’aînée de 3 filles (Cassiopée et Lucille sont ses deux soeurs), elle fait des rêves très bizarre, elle rêve qu’elle marche dans une forêt guidée par des méduses, jusqu’au moment où elle trouve un gigantesque arbre avec méduse en particulier à l’intérieur. Elle sait que ce n’est pas un rêve banal, qu’il cache quelque chose de plus profond.

Elle décide donc avec ses deux soeurs, de découvrir le fin mot de l’histoire, et d’élucider ce mystère.

Ce fut un agréable moment lecture, j’ai trouvé cette lecture très mignonne, les personnages sont tous très attachants, l’histoire est très belle, émouvante, captivante et addictive. J’ai trouvé que cette histoire était vraiment très jolie, la couverture est vraiment belle, c’est ce qui m’a donné envie de le lire.

Lucille est mon personnage préféré, je l’ai trouvé trop mignonne, toujours avec son pyjama en forme de chat, elle les aime plus que tout, elle leur apporte à manger, ils sont devenus ses amis. En ce qui concerne les illustrations, elles sont magnifiques, très bien réalisées. Je vais peut-être me répéter, mais l’histoire est vraiment émouvante, très prenante et addictive.

Si vous les belles histoires, en bande dessinée vous plaisent, alors allez-y foncer, ceci est fait pour vous.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

2 commentaires sur « Chronique: Les Soeurs Grémillet #1 – Di Gregorio . Barbucci »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :