Bonjour à tous,
Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous proposer la chronique de ce conte interdit (encore un). Je vous laisse immédiatement avec la suite de ma chronique.
Résumé:
Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler. La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs. Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge. Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes. Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.
Mon avis:
Beaucoup de personnes m’ont dit qu’ils avaient adoré ce livre-ci, que c’était leur préféré, et je ne peut que les comprendre. Ce livre est addictif, dark, glauque, … a souhait, vraiment. Si vous voulez une histoire à la Peter Pan avec la gentille fée Clochette et les enfants perdu, passé votre chemin, ce livre n’est pas fait pour vous, par contre, si le sang, la torture, le cannibalisme, … ne vous fais pas peur, alors allez-y, foncer.
Des jeunes gens drogués avec une nouvelle drogue qui circule sur le marché noir, qui les fait retomber en enfance et qui leur fait croire qu’ils savent voler, la police crois dans un premier temps à une coïncidence, à des jeunes qui se suicident à cause du stress des études etc, du coup personne n’y fait attention, sauf Hook, un ancien policier qui a la puce à l’oreille en découvrant cette histoire.
Hook est surnommé comme tel depuis qu’il a croisé la route du crocodile, un cannibale qui n’a pas hésité à lui dévorer la main, depuis ce jour, il a un crochet à la place de la main, et depuis ce jour, il est à la retraite. Il va donc enquêter de son côté afin de découvrir le fin mot de l’histoire. Jusqu’au jour où une ancienne conquête vient lui demander son aide pour retrouver ses enfants, Jean Philipe, Michaël et Wendy. Les deux garçons ont disparu de leur centre fermé où ils étaient en train de purger leur peine, Wendy elle n’est jamais rentré d’avoir été travaillé. Que leur est-ils arrivés, ont-ils été enlevés? Ce sont-ils enfuis?
Pan, est un garçon qui ne veut pas grandir, il a vécu pas mal de choses pendant son enfance et ça l’a marqué, depuis ce moment-là, il est devenu quelqu’un de totalement différent (je ne veux pas trop en dire sur lui, car je ne veux pas vous spoiler l’histoire).
Clochette est une femme dans la fin de la quarantaine, elle aime les clochette et elle est à la tête d’un club de strip-tease, mais son histoire ne s’arrête pas là.
Le destin de tous ses personnages vont se croiser d’une manière ou d’une autre, et cela risque d’être sanglant, cruel,… .
Ce fut mon premier livre de cet auteur dans les contes interdits, et honnêtement, je n’ai pas du tout été déçue, j’ai énormément aimé son style d’écriture, le suspens qu’il a réussis à incorporer dans son livre, certains détails sont tout de même assez dure à lire, j’ai eu quand même la larme à l’oeil à certains moments, mais ce livre fait partie de mes préférés de cette collection. En plus de ça, la couverture est vraiment super jolie, elle donne envie et représente vraiment très bien le livre en général.
Sa manière, d’écrire, permet de donner vie à ses personnages, on a l’impression d’être avec eu du début à la fin, ils ont chacun un point commun, je trouve, on peut très bien les apprécier et les détestés sur la même page. Chaque personnage à ses blessures, son passé, et cela joue en leur (dé)faveur.
Le style d’écriture de l’auteur permet une lecture fluide et additive, j’avais vraiment envie de connaître la suite, une fois que je l’ai commencé, je n’avais plus envie de le lâcher, je voulais connaître enfin le fin mot de l’histoire, même si certains passages, avec certains détails, je préférerais les oublier.
Si vous aimer les histoires avec du sang, des intrigues, du cannibalisme avec beaucoup de détails, parfois même un peu trop de détails, ce livre est vraiment fait pour vous, et je ne peux que vous le recommander.