Bonjour à tous,
Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler encore une fois d’un des contes interdits que je lis depuis quelques semaines maintenant. Je vous laisse avec la suite de cette chronique.
Résumé:
Trois individus qui trempent dans le voyeurisme, la pornographie, le cannibalisme et la nécrophilie.
Une étudiante universitaire menant une vie bien rangée qui se retrouve à la morgue après avoir consommé du Flakka.
Un tueur à gages qui revient dans sa ville natale afin de mettre sa soeur en terre et qui découvre de troublantes vérités à son sujet.
Une rousse excentrique à la libido débridée et dénuée de tout sens moral, capable de pervertir les âmes les plus pures.
Mon avis:
Peter est un tueur à gage, se retrouve dans une morgue où il fait la connaissance de Laurence, la secrétaire de la morgue en question, il est là pour identifier le corps de sa soeur. Il va essayer de trouver le coupable et découvrir le fin mot de l’histoire, car il apprend qu’elle était droguée quand elle est décédée, or, il sait que ce n’est pas du tout le style de sa soeur. Que s’est-il passé? Connaissait-il vraiment bien sa soeur? A partir de ce moment-là, on suit Peter dans les rues pour pouvoir connaître le/la coupable.
Honnêtement, j’ai été pas mal déçue par cette lecture, il s’agissait de mon 3e livre des contes interdits et ma première déception. Quand j’ai lu le résumé, je me suis dit que j’allais voir des vertes et des pas mûrs en le lisant, car il annonçait pas mal de choses assez glauque, assez sale, assez beurk! Mais au fil de ma lecture, il n’y avait pas grand chose du résumé, à part quelques petites parties par-ci, par-là.
Heureusement, le niveau du livre a été relevé à la fin, avec la découverte du grand méchant loup et des 3 petits cochons, car oui, cela peut paraître bizarre, mais il y a bien 3 petits cochons et un grand méchant loups, et bizarrement, le loup n’est pas la personne qu’on pourrait le penser dès le début du livre. J’ai trouvé les personnages assez banales, assez stéréotypé, et j’ai trouvé ça assez dommage. Peter est tout de même LE personnage qui m’a le plus répugné dans ce livre, et je ne pensais pas éprouver cela pour le personnage principal.
L’histoire est tout de même originale, il se lit assez rapidement, c’est vrai que certains passages sont assez répugnants, mais je trouve qu’ils ne sont pas détaillés comme certains passages que j’ai déjà pu lire dans d’autres livres. C’est vrai que la partie nécrophilie est vraiment horrible, heureusement qu’il n’y a pas énormément de détail à ce sujet mais voilà, c’est tout de même une déception pour moi. Pour moi, si la fin n’était pas tel qu’elle est écrite, je pense que je n’aurais pas aimé du tout, car à la fin c’est tout de même rempli de rebondissements donc c’est ce qui m’a plu.
Pour finir, je pense que si vous voulez démarrer avec les contes interdits, mais que vous n’êtes pas sûr d’aimer, car c’est trop glauque, je pense que celui-ci est fait pour vous.