Chronique: La seconde moitié de mon coeur – Bertrand Jullien-Nogarède

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous proposer ma nouvelle chronique, avant de commencer, je tiens à remercie l’auteur en question de m’avoir fait parvenir son livre. Je vous laisse maintenant avec la suite de ma chronique.

couv52188016

Description:

 » Tom était l’homme de ma vie. J’étais peut-être trop jeune pour en être tout à fait certaine, mais l’amour est un pari, quel que soit l’âge que l’on a. Tom était mon pari et je savais que j’étais prête à assumer toutes les conséquences de notre relation.  » Une poignante histoire d’amour entre Londres et Paris.

Mon avis:

Dans ce livre, on suit le personnage de Karen, une jeune femme de 19 ans qui est en couple avec Tom. Mais elle a du mal à faire confiance aux gens, et donc en sa relation avec Tom, elle décide de faire le pari de tenir 8 ans l’un sans l’autre. S’ils réussissent à tenir autant de temps, c’est qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Entre temps, Karen part pour quelques semaines en Afrique avec Julia pour aider les réfugiés de guerre, et Tom deviens une rock star en Angleterre. Karen a quelques petit soucis là-bas et est contrainte de revenir en France. La route de Tom et Karen ne va pas arrêter de se croiser, vont-ils tenir les 8 ans où bien vont-ils se retrouver plus tôt, car leur amour est trop fort?

C’est un livre que j’ai vraiment beaucoup aimé, j’ai juste trouvé dommage que le personnage de Julia disparaît quand Karen rentre en France, on n’en parle plus du tout et je trouve ça dommage. L’histoire d’amour entre Tom et Karen, je la trouve très belle et sincère. Ils sont prêts à tout l’un pour l’autre et je trouve ça magnifique, ils ont une confiance aveugle l’un en l’autre et c’est génial. Une relation aussi sincère et aussi vraie, c’est tellement rare qu’il ne faille pas le laisser passer. La musique fait partie intégrante de leur vie, et j’ai aimé le petit clin d’oeil à la fin du livre, de trouver une playlist de chansons cité dans le livre.

En ce qui concerne le style d’écriture, je l’ai trouvé très fluide et agréable. Ce que j’ai également beaucoup apprécié dans ce livre, c’est le voyage, on est d’abord propulsé en Afrique, ensuite, on revient en France pour après se retrouver à Londres, on peut facilement voyager avec les personnages et je trouve ça très sympa.

En quelques sortes, je me retrouve un tout petit peu en Karen, j’ai grandi uniquement avec ma maman, mon père n’a jamais été présent pour moi, tout comme chez elle. Le seul point qui nous différencie, c’est qu’elle en souffre, mais pas moi, au fil du temps, je me suis fait une raison. Tom est le genre de garçon qu’on aimerait bien avoir comme petit ami, il est dévoué, fidèle, gentil, amoureux fou, il ne fume pas, ne se drogue pas, ne bois pas,… . Il fait partie du tout derniers de ce genre-là.

J’ai vraiment passé un agréable moment de lecture, j’ai terminé ce livre en 2 jours seulement, il se lit assez rapidement et il est tout de même assez addictif. J’ai beaucoup aimé l’univers de la musique, Karen grandit au fil des pages et je trouve que sa relation avec Tom est géniale. Ce fut une lecture très agréable, j’ai passé un très bon moment.

Si vous êtes à la recherche d’un bon petit roman pour cet été et que vous ne savez pas quoi lire, et si vous aimer le monde de la musique et du rock, ce livre est fait pour vous.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Un avis sur « Chronique: La seconde moitié de mon coeur – Bertrand Jullien-Nogarède »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :