Bonjour à tous,
Je suis extrêmement heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous proposer ma chronique concernant un des livres, « Les contes interdits » il s’agit de Blanche Neige de L.P. Sicard. Ce genre de livre n’est pas fait pour tous le monde, mais j’aime bien ce genre de lecture glauque de temps-en-temps, je vous laisse découvrir la suite de ma chronique.
Résumé:
Une femme coupable d’un crime dont elle n’a plus souvenir. Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule. La découverte d’un manoir abandonné aux secrets bien cachés. Des bougies qui s’éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent d’eux-mêmes. Et des coups qui résonnent contre la porte, avant d’être défoncée…
Mon avis:
Par où commencer, je ne sais pas. Il y a plusieurs avertissements sur ce livre, il est dédié à un public averti et au fur et à mesure de la lecture, on comprend pourquoi. Cette histoire se déroule dans un monde lugubre, sombre, emplis d’ombres malfaisantes, de choses immondes, et j’en passe.
On y suit le personnage d’Emilie, une jeune femme qui est enfermé dans un hôpital psychiatrique, elle ne sait pas pourquoi, elle n’a aucun souvenir. Elle subit des choses immondes dans cet hôpital, et c’est ce qui l’a poussé un jour à s’enfuir en pleine forêt. Dans cette forêt, elle se fait attaquer par une créature immonde, elle vas trouver refuge dans un manoir abandonné qui vas se révéler pas si abandonné que ça tout compte fait.
Elle va endurer pleins de choses horribles pendant son séjour dans ce manoir, mais est-ce réel, ou est-ce le fruit de son imagination ? Elle perd la notion du temps, est-elle resté un jour, deux jours, ou plus dans cette demeure qui pourrait faire perdre la tête à une personne saine d’esprit. Qui est donc Emilie, qu’a-t-elle subi, qu’a-t-elle fait réellement pour se retrouver enfermé, à vous de le découvrir si le coeur vous en dit dans cette histoire sombre et lugubre.
Honnêtement, je vous écris cet avis à chaud, je viens à peine de refermer ce livre après avoir lu la dernière phrase, et j’en suis encore à me demander ce que j’ai pensé sincèrement de ce livre. En ce qui concerne l’histoire, elle est bien écrite, il n’y a rien à dire la dessus, le suspens est maintenu du début à la fin, certains détails sont vraiment un peu trop détaillé (et encore, je n’ai pas encore lu le pire des contes interdits, je pense), je vous conseille d’avoir le coeur bien accroché pour lire ce lire, et d’avoir également la tête à votre lecture, car il faut bien suivre l’histoire du début à la fin aussi non, on s’y perd facilement.
La couverture de ce livre est vraiment magnifique, il n’y a rien à dire, je trouve que la couverture représente parfaitement le livre en question. L’histoire est assez addictive, elle se lit relativement vite, on s’accroche au personnage d’Emilie, car elle passe par des moments assez dure.
Ce livre fut le premier des contes interdits que je lisais jusqu’à aujourd’hui, mais ce n’est certainement pas le dernier car mon chéri m’a acheté toute la collection déjà paru à ce jour (exception faite du livre Hansel et Gretel).
Je pense que j’ai fait le tour dans cette chronique, j’espère qu’elle vous aura plu. Il était temps que je revienne, ça me fait énormément de bien de revenir sur mon blog. Sur ce, je vous dis à la prochaine et je vous souhaite de bonnes lectures.