Bonjour à tous,
Je suis extrêmement contente de vous retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle chronique. J’ai enfin lu mon premier Colleen Hoover et franchement je m’attendais à beaucoup mieux. Je vous laisse avec la suite de cette chronique.
Synopsis:
Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.
Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?
Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.
Est-ce que l’amour peut tout excuser ?
Mon avis:
Honnêtement j’avais entendu tellement de bien sur ce livre, tous le monde en parlait que je m’attendais vraiment à lire une merveille, déjà, j’ai dû m’y prendre à plusieurs fois pour le lire car je n’arrivais pas à accrocher à l’histoire et aux personnages, plusieurs détails ne m’ont pas trop plu dans ce livre.
Lily ouvre enfin sa boutique de fleurs à Boston, comme elle l’a toujours rêvé. Elle rencontre Ryle, un beau neuro-chirurgien, elle fait également la connaissance de Allysa, la soeur de Ryle qui vas devenir sa meilleure amie et son employée. Mais ce que Lily ignore encore pour le moment, c’est que son passé vas resurgir comme une claque en pleine figure. Et en même temps, Ryle change du tout au tout et devient ce que Lily à toujours redouté.
J’ai peur de vous en dire trop et de vous spoiler trop de l’histoire, car même si je n’ai pas aimé ce livre, ce n’est pas pour ça que je dois vous gâcher le plaisir de le découvrir, mon avis n’est pas d’office l’avis de tous le monde. Car encore une fois, j’ai l’impression d’être quelqu’un d’a part, car je n’ai pas eu le coup de coeur pour un livre que tout le monde aime.
J’ai trouvé que certains passages ont été expédiés, en même temps, je trouve que le temps survole ce livre, on fait facilement des bons dans le futur de plusieurs semaines sans même s’en rendre compte. Ce genre de passage m’ennuie assez dans ce genre de livre. En même temps, ce livre traite d’un sujet actuel et dont beaucoup de femmes/hommes en souffre quotidiennement, la violence conjugale et c’est vrai que c’est un sujet qui n’est pas facile à traiter. En même temps, ce n’est pas un sujet sur lequel j’ai l’habitude de lire.
En ce qui concerne les personnages, je ne sais pas, je suis mitigée, je n’ai pas spécialement d’affinité avec les personnages, je n’ai pas spécialement eu de coup de coeur pour l’un d’eux et j’ai trouvé certains personnages sans intérêt. Ce détail est également pourquoi je n’ai pas trop aimé ce livre, en même temps, il s’est lu assez rapidement, mais je n’ai pas accroché plus que ça.
Question style d’écriture, la c’est encore autre chose, car j’ai entendu énormément de bien de cette auteure, Colleen Hoover, mais en même temps, les soucis de passages dans le temps que j’ai eu dans ce livre, je ne sais pas si c’est son style à elle d’écrire comme ça, où bien c’étais dans le style du livre en question, je vais devoir lire encore d’autres livres d’elle pour pouvoir me faire un avis correct sur son style d’écriture. Car si je devais juger son style d’écriture sur cet unique livre lu, alors je dirais que je n’ai pas aimé son style d’écriture.
Voilà, je pense vous avoir tout dit, je n’ai pas aimé plus que ça ce livre, mais je n’ai pas détesté non plus, donc je suis quand même assez déçue, car je m’attendais à beaucoup mieux.