Bonjour à tous,
Je suis extrêmement contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Il s’agit de cette fois-ci d’une nouvelle comme écrit dans le titre. Restez jusqu’à la fin de l’article si cette nouvelle vous intéresse, vous y trouverez le lien pour pouvoir l’acheter en format kindle au prix de 0,99€. Tous les bénéfices de cette nouvelle seront reversés aux Secours Populaire. Je vous laisse maintenant avec la suite.
Description:
Cette nouvelle est le préquel de « On n’attire pas les hirondelles avec du vinaigre ». Elle met en scène Camille, une quadragénaire fraichement célibataire, qui se retrouve confinée avec ses parents pendant la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid 19. Et survivre plusieurs semaines en huis clos avec une mère comme celle de Camille n’est pas de tout repos ! Une nouvelle humoristique qui vous fera voir le confinement autrement.
Les sommes récoltées grâce à la vente de cette nouvelle seront reversées au Secours Populaire, qui vient en aide aux populations démunies pendant cette crise sanitaire.
Mon avis:
Vous n’êtes pas sans savoir que je suis une grande fan de Camille le personnage principal de « on n’attire pas les hirondelles avec du vinaigre ». J’ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, si ma chronique vous intéresse à propos de ce livre, je vous laisse la découvrir ici.
Donc quand l’auteure m’as gentiment proposé de lire cette nouvelle qui est en réalité un petit prequel à ce livre, je n’ai pas su résister à la tentation d’en lire d’avantage sur ce personnage que j’avais tellement aimé.
Dans cette nouvelle, Camille vit donc avec ses parents, car son appartement est en travaux, elle est célibataire, car elle est fraîchement séparée, elle a malheureusement pris quelques kilos et le confinement n’arrange rien à ça. Camille doit donc vivre avec ses parents pendant le confinement, rester h24 avec eux, ce qui n’est pas facile a supporter. Sa mère est sans arrêt sur son dos pour qu’elle perde les kilos qu’elle a en trop et elle est prête à tout pour arriver à ses fins. Elle vas même jusqu’à la menacer de poster une vidéo compromettante sur les réseaux. Camille va donc trouver un moyen pour pouvoir récupérer cette vidéo, pour pouvoir enfin être quitte de sa mère.
J’ai énormément aimé cette nouvelle, j’ai beaucoup ris en la lisant, Camille est fidèle à elle-même et est toujours aussi marrante. Cela traite d’un sujet actuel et assez grave, mais on ne retrouve pas le côté pesant de la chose, l’auteure a traité le sujet avec beaucoup d’humour et de légèreté, ce que je trouve génial. C’est une période qui est assez dure à vivre pour tout le monde, et lire des petites nouvelles comme celle-ci qui traite le sujet, mais avec légèreté cela permet de dédramatiser les choses, tout en ne diminuant pas les effets de ce qui se passe.
Camille est un personnage que j’aime toujours autant, j’ai toujours envie d’en connaître plus et d’avoir plus d’aventures avec elle. C’est un personnage attachant qui donne envie de partager pleins d’histoires et d’aventures avec elle. Ce fut une nouvelle fraîche remplie d’humour qui fait du bien pendant le temps qui court.
Je n’avais pas envie de terminer cette nouvelle, car encore une fois, je n’avais pas envie de laisser partir Camille et ses gaffes rocambolesques, son humour et sa répartie. En plus de ça, je ne vous rappel pas le fait que tous les gains obtenus grâce à la vente de cette nouvelle, seront reversés aux Secours Populaire, ce que je trouve juste génial.
Si cette nouvelle vous intéresse, et que vous avez envie de lire d’avantage sur un des meilleurs personnages féminins, je vous laisse le lien vers Amazon juste ici.