Chronique: Champ de Tir – Linwood Barclay

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvelle chronique, je remercie les éditions Belfond de m’avoir fait parvenir ce livre qui m’a énormément plu. Je vous laisse maintenant avec mon avis.

img_3884

Déscription: 

Quand des citoyens justiciers sèment la terreur dans une petite bourgade américaine… Meurtres, complots et coups tordus : à Promise Falls, on ne badine pas avec le crime !
D’habitude si paisible, la petite ville de Promise Falls est en ébullition. C’est d’abord un type ahuri qui débarque dans le bureau de l’inspecteur Duckworth en prétendant avoir été kidnappé et passé à tabac. Sur son dos, un tatouage l’accuse d’être un meurtrier.
Et puis il y a l’affaire Jeremy Pilford. Ce gosse de riche arrogant, soupçonné d’avoir écrasé une jeune fille, vient d’engager le privé Cal Weaver pour assurer sa sécurité. Acquitté au tribunal pour irresponsabilité, l’adolescent se retrouve lynché dans les médias et harcelé par une meute d’anonymes.
Qui sont ces bons redresseurs de torts, ces social justice warriors rassemblés sur les réseaux sociaux, déterminés à faire payer les supposés criminels ? Quelles sont leurs intentions ? Et sont-ils toujours bien informés ?Alors que la ville ressemble à un champ de tir, Duckworth et Weaver ne seront pas trop de deux pour lutter contre cette chasse aux sorcières des temps modernes…
Mon avis: 
C’est un livre que j’ai énormément aimé, j’aime beaucoup le style d’écriture de l’auteur, il arrive à maintenir le suspense du début à la fin de l’histoire, à la fin on est toujours surpris car on ne s’attendait pas à ça.
Dans ce livre, on continue les aventures de Promise Falls, cette fois-ci, on suit les aventures de Duckworth et de Cal Weaver, l’un est détective privé qui assure la protection de Jeremy Pilford, un gosse de riche qui est soupçonné d’avoir renversé une jeune fille. L’autre est inspecteur de police et il enquête sur une vague de criminalité qui sévit à Promise Falls.
La petite ville précédemment si tranquille, voit le nombre de crimes augmenté, et un réseau social en particulier attire l’attention de Duckworth, il s’agit d’un site internet qui fait payer les criminels qui pour eux ne sont pas assez punis par la justice. Les citoyens postent les exploits de leurs crimes sur ce réseau afin que tout le monde puisse en profiter. Cela vas faire réagir certaines personnes et elles vont imaginer le pire des châtiments envers des « criminels ».
Duckworth et Weaver vont mener leurs missions, et vont finalement terminer par se retrouver, car leur enquête se révèlent en réalité lier l’une à l’autre.
Comme je vous le disais, je suis resté en haleine du début à la fin de l’histoire. Ce livre avais comme les précédents une fin totalement inattendue pour moi, même si certains détails étaient logiques et que je l’ai vu venir, le vrai coupable, je ne m’y attendais pas du tout. L’auteur réussis à semé le doute et sème des indices vers certaines personnes alors que ce ne sont pas eux les vrais coupables.
J’ai beaucoup aimé les personnages de ce livre comme les précédents d’ailleurs, je vous conseille de lire tous les livres de Linwood Barclay à propos de Promise Falls, il y en à trois pour le moment, car certains détails ramènent à ces histoires. Vraie folie en fait partie, un livre que j’ai lu l’année passée et que j’ai énormément aimé également.
Je trouve l’histoire tellement réaliste que ça donne encore plus de plaisir de lire ce livre, l’histoire est addictive et très prenante. Quand je lisais ce livre, j’avais du mal à le lâcher, car j’avais envie de connaître la suite et d’enfin arriver au vrai coupable. J’aime les livres comme ça. Je vous le recommande à 100%.
Si ce livre vous intéresse, n’hésitez pas: cliquez ici.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :