Bonjour à tous,
Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui, il y’a peu, je vous avais demandé si les chroniques manga vous intéressait, et à ma grande surprise, vous avez été nombreux à me répondre que oui, alors, c’est pour ça que je me lance dans ma première chronique manga avec ce premier tome de Fairy Tail.
Description:
Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d’un objet à l’attaque en règle. Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l’invite alors à rejoindre sa guilde. Il s’agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse et semble être à l’origine de nombreux scandales.
Mon avis:
Les personnages principaux sont; Natsu, Happy (un petit chat bleu qui as des ailes) et Lucy une jeune fille qui est passionnée par la magie et qui rêve de devenir magicienne et d’intégrer une guilde. Natsu quant à lui est un magicien qui maîtrise le feu à la perfection. Son duo avec Happy est un duo de choc, au fil du manga, le duo vas se transformer en trio. Nous suivons donc leurs aventures rocambolesques.
J’ai énormément aimé ce manga, je dois avouer que c’est que le deuxième manga que j’ai lu (sans compter les Dragon Ball de quand j’étais petite), et honnêtement, je pense avoir trouvé mon style de manga. Ce que j’ai aimé dans ce manga, c’est qu’a chaque chapitre, on en découvre un peu plus sur chaque personnage, comme une carte d’identité.
L’humour qui se glisse dans ce manga est juste génial, j’adore Natsu et son mal des transports, car il joue les gros durs, mais en même temps, c’est le premier à se sentir mal quand il est dans les transports. Happy est génial, c’est le genre d’animal de compagnie que j’adore, il est tout mignon et en même temps, il parle, il est drôle et le top du top, il sait voler. Lucy, elle est toute mignonne, elle est prête à tout pour pouvoir rentrer dans une guilde et quand un garçon lui propose de rentrer dans la guilde de Fairy Tail, elle dit oui sans même réfléchir aux risques qu’elle encours.
Ils ont tendance à se précipiter dans leurs aventures tête baissée, sans penser aux conséquences, à cause d’eux, Fairy Tail à une mauvaise réputation auprès des grands magiciens, car ils ont tendance à utiliser leurs pleins pouvoirs sans se soucier des conséquences et des dégâts qu’ils peuvent faire.
J’ai été impressionnée par la force du pouvoir de Natsu, Lucy quant à elle réussis à maîtriser le pouvoir des clés, qui peut quand même se révéler pas mal comme pouvoir. J’ai vraiment un coup de coeur pour ce manga, juste, que je trouve dommage que ça passe un peu trop vite et que le manga se lis trop rapidement.
MA NOTE: 5/5