Chronique: Eleanor & Park – Rainbow Rowell

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous proposer ma chronique concernant Eleanor & Park, comme vous avez pu le voir dans titre. J’ai eu ma première déception de cette année, je vous laisse découvrir la suite pour savoir pourquoi.

Sans titre 2

Description:

Une chronique culte de l’adolescence sur fond de Smiths et de comics.

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths… Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Mon avis:

Eleanor est une adolescente pas comme les autres, elle a son style bien à elle. Elle vit dans une toute petite maison avec ses frères et sa soeur, son beau-père tyrannique et sa mère. Elle a des formes, elle s’habille très bizarrement, elle est rousse et elle se fait harceler au lycée et à la maison. Elle doit partager une chambre avec toute la petite tribu, elle ne peut rien avoir à elle, car son beau-père la traite n’importe comment, et sa mère laisse faire.

Park quant à lui est un garçon tout ce qu’il y a de plus normal, un garçon solitaire, qui se tient loin des problèmes, qui grandit dans une famille aimante avec ses parents et son petit frère. Tout les opposes, et pourtant, un jour, Eleanor et Park vont faire connaissance dans le bus scolaire, il n’y a pas de place pour elle, alors il l’a laisse s’assoir à côté de lui, et l’ignore. Jusqu’au jour où, ils vont se rapprocher grâce aux comics et à la musique.

Ils vont alors devenir inséparable, ils vont affronter la cruauté des autres à deux.

Malheureusement, je n’ai pas accroché plus que ça à cette histoire. Le fond de l’histoire était tout mignon je trouve, une grande histoire d’amour entre deux adolescents dans les années où le téléphone portable n’existait pas et qu’il fallait communiquer par courrier ou en s’appelant avec un téléphone fixe, à condition d’en avoir.

Ce livre me promettais pas mal de belles choses, j’en entendais énormément parler, sur les blogs, chaînes Youtube, etc. Il est le coup de coeur de pas mal de monde, mais malheureusement pour moi, c’est une déception. J’en entendais tellement parler, que je m’attendais à une bombe de livre qui allais devenir mon prochain coup de coeur. Et ben je me suis trompé, c’est pour ça que je n’aime pas avoir trop d’attente vis-à-vis des livres, je finis toujours pas être déçue.

J’ai trouvé l’histoire assez platte et prévisible, il n’y avait pas de passages qui me permettais de me tenir en haleine, je n’ai pas accroché aux personnages qui pour moi étaient trop stéréotypé, je ne sais pas, j’ai eu énormément de mal à le terminer. Pourtant, ce livre j’aurais dû le finir en très peu de temps, mais je n’avais pas envie de lire la suite car je m’y attendais. Vraiment, je trouve ça dommage, je ne vous parle même pas de la fin du livre en question, qui m’a encore plus déçue.

Le seul point positif était le style d’écriture que j’ai beaucoup aimé. Heureusement qu’il y avait au moins ça pour un peu remonter le niveau de l’histoire.

Je pense qu’avec cette chronique, je ne vais pas me faire que des amis, car quand je vous les avis, je me dis que je dois être la seule à ne pas avoir accorcher. En ce qui concerne ma note, j’ai beaucoup hésité entre un 2,5 et un 3, mais je ne trouve tout de même pas qu’il mérite un 2,5, donc c’est pour ça que je lui ai mis un 3/5.

MA NOTE: 3/5

71ed2-3

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

5 commentaires sur « Chronique: Eleanor & Park – Rainbow Rowell »

  1. Il est dans ma PAL. J’ai lu Fangirl de Raibow Rowell. Pareil que pour toi ici, j’en avais entendu tellement de bien que j’avais de hautes attentes. Mais sans aller jusqu’au coup de cœur, j’ai beaucoup aimé, c’est une histoire toute chou, et même si c’est un peu prévisible, c’est mignon tout plein.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai l’impression que ces livres sont tous pareil alors. J’ai également entendu beaucoup parler de Fangirl mais c’est vrai que j’ai lu pas mal d’avis et ils disaient tous ce que tu me dis. Donc je ne pense pas trop me lancer dans cette lecture la.
      Maintenant il y a également Carry On je pense, mais je ne suis pas sûr que ca me plaira si c’est toujours comme ça.

      Aimé par 1 personne

  2. Rassure-toi, tu n’es pas seule ! Je n’avais pas accroché du tout non plus. L’histoire m’a semblé très plate et je n’avais pas spécialement aimé les personnages, comme tu l’as expliqué, un peu trop stéréotypés. Plus tard, j’ai lu Fangirl de la même autrice, que j’ai préféré, mais une nouvelle fois, ça ne l’a quand même pas fait pour moi.
    Une chronique très sympathique ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ha j’ai eu peur d’être la seule car tous le monde me dit que c’est leur coup de coeur, j’avais un peu peur d’être sans coeur 😂
      Ben justement j’ai un peu peur que tous ses livres soient tous pareils.
      Merci beaucoup.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :