Chronique: Cinder – Marissa Meyer

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour mon premier gros coup de coeur de 2020. Comme vous pouvez le voir dans le titre, il s’agit de Cinder le premier tome des chroniques lunaires de Marissa Meyer. Je vous laisse découvrir mon avis.

img_3471

Déscription:

Une histoire d’amour dystopique entre une adolescente cyborg, Cinder, et un prince humain…

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de Néo-Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population. Dans l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…
Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

Mon avis:

J’avais énormément entendu parler de cette saga que ce soit sur les blogs, instagram, youtube, aussi bien en français qu’en anglais, mais comme d’habitude, je ne me laisse jamais embarqué dans un livre qui fait trop de bruit au moment de sa sortie, j’aime bien laissez passer un peu de temps avant de me lancer dans l’expérience. Et c’est ce que j’ai fait avec ce livre-ci, et maintenant, je regrette de ne pas m’être lancée plus tôt.

Je ne vais pas vous cacher qu’au départ, j’ai eu un peu peur de l’histoire vu qu’elle parlait de cyborg, etc. J’ai été un peu effrayé, car je sortais de ma zone de confort question lectures. Mais honnêtement, j’ai été agréablement surprise. Et même, je dirais déçue de ne pas m’être lancée plus tôt.

Cinder est une jeune cyberg de 16 ans qui est au service d’une horrible personne, la femme de son défunt père, elle est sa bonne à tout faire. Elle vit dans la ville de Néo-Beijing, elle travaille en tant que mécanicienne. Malheureusement, une horrible maladie fait rage dans le village et elle décime la population. Cinder va faire la connaissance de Kai, un charmat prince (humain). Ce que Cinder ne sait pas, c’est qu’elle détient un secret que personne ne connaît, elle va apprendre de nouvelles choses sur elle au cours de ce livre.

C’est un livre tellement addictif, que je l’ai terminé en 2 jours seulement, je me suis laissée embarqué dans l’histoire dès le début. Dès que j’étais passée au-dessus de mes doutes et craintes. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, je suis tombée amoureuse du style d’écriture de l’auteure. J’ai trouvé que l’histoire était bien écrite et qu’elle donnais envie de connaître la suite.

Les personnages sont attachants, j’ai adoré le personnage de Cinder, qui est un jeune cyborg rejeté par tout le monde, qui cache toutes ses parties métallique sous son pantalon ou sous son éternel gant. J’ai détesté le personnage de la « belle-mère ». Par contre, j’ai adoré le personnage de la Reine Levana, il est tellement énigmatique, ça me donne envie d’en connaître un peu plus sur elle et son histoire.

Le style d’écriture est vraiment génial, j’ai été embarqué dans l’histoire dès le début du livre, je voyageais au gré des aventures de Cinder, je me retrouvais dans sa petite boutique, avec elle chez le Prince Kai, etc. Je voyais les scènes se dérouler sous mes yeux, et c’est ce que je préfère quand je lis un livre, être transporté, dans d’autres univers. J’ai hâte de découvrir les prochains tomes maintenant que j’ai été embarqué dans cet univers.

MA NOTE: 5/5

09932-5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

3 commentaires sur « Chronique: Cinder – Marissa Meyer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :