Bonjour à tous,
Je vous souhaite à tous une excellente rentrée 2020 si vous avez la chance de recommencer à travailler aujourd’hui, étant donnée que j’ai déjà recommencé la semaine passée, je n’ai pas cette chance. J’espère que cette fin d’année 2019 c’est bien passée pour vous et que 2020 s’annonce bonne. En ce début d’année, je suis contente de vous retrouver avec ma toute première chronique, la jeune fille et la nuit de Guillaume Musso, je l’ai terminé pendant la semaine de Noël, mais je n’avais pas encore eu le temps de l’écrire. Je vous laisse enfin avec la suite.
Edition: Le Livre de Poche
Auteur: Guillaume Musso
Date de sortie: 24/04/2018
Pages: 534
Thème: contemporain
Un campus prestigieux figé sous la neige
Trois amis liés par un secret tragique
Une jeune fille emportée par la nuit
Côte d’Azur – Hiver 1992
Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ».
Personne ne la reverra jamais.
Côte d’Azur – Printemps 2017
Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs amis de Vinca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour construire un autre bâtiment.
Ah, que dire de l’univers de Musso, à part que je suis fan. Je lit ses livres depuis un petit moment déjà et je suis toujours autant amoureuse de son style d’écriture. Malgré le fait que dans celui-ci, je n’ai pas retrouvé ce petit quelque chose qui le caractérise autant.
Dans ce livre on fait la connaissance de Thomas, Maxime et Fanny, trois meilleurs amis qui ont un lourd passé en commun, leurs passés concerne Vinca une élève de leur école qui un jour en Hiver 1992 à disparu du jour au lendemain sans laisser de trace. Que s’est il vraiment passée cette nuit d’hiver.
Thomas, Maxime et Fanny se retrouvent 25 ans plus tard pour la fête de leur lycée, ils apprennent que leur ancien gymnase va être détruit, mais ce n’est pas une bonne chose pour ses trois anciens inséparables. Avec les années, ils ont pris des chemins différents, Thomas vit aux Etats-Unis et est devenu écrivain, Maxime s’est lancé dans la politique sur la Côte d’Azur et Fanny est devenue chirurgienne également sur la Côte d’Azur. Ils sont tous les trois liés à un meurtre qui a été commis et dont le cadavre a été emmuré dans le vieux gymnase, voilà pourquoi leur vie va totalement changer.
A côté du fait que le gymnase va être détruit et que leur secret sera dévoilé au grand jour, une série d’accidents et de meurtre ont lieu sur la Côte d’Azur, est-ce une pure coïncidence ou une vengeance. Je vous laisse le découvrir au fil de votre lecture, car j’ai trop peur de vous en dévoiler trop et que vous soyez spoiler par ma faute. J’ai tellement envie que vous preniez plaisir à découvrir ce livre, tout comme moi, j’ai pris plaisir à le découvrir.
Je l’ai terminé en 2 jours top chrono, cela ne m’était plus arrivé depuis un bon moment, mais cela ne m’étonne pas, vu l’auteur de ce livre. J’étais tellement absorbée par l’histoire de ce livre et dans le suspens que j’avais qu’une seule envie, connaître enfin le fin mot de l’histoire. Par contre, le seul petit bémol, je dirais que c’est le fait que je n’ai pas retrouvé la patte de Guillaume Musso, le petit truc en plus qui fait que l’histoire est encore meilleure et « surnaturelle ».
Dites-moi en commentaire si vous aussi vous avez lu ce livre et si vous aussi il vous as manqué un petit truc en plus.
MA NOTE: 4/5
Un très bon roman de Musso 🥰 Et dire que je pensais, l’année passée encore, qu’il écrivait des romances simples cul cul la praline 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai beaucoup aimé aussi. Je pensais ça aussi au tout début avant de lire mon premier livre de lui. ☺️
J’aimeJ’aime