Chronique: Everything Everything – Nicola Yoon

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous proposer ma chronique concernant le livre de Nicola Yoon, Everything Everything. C’est un livre que j’attendais de lire depuis un bon moment et j’ai profité de mes vacances pour allez l’acheter. ENFIN! Je vous laisse maintenant avec la suite de cette chronique.

téléchargement (7)

 

Edition: Le Livre de Poche

Auteure: Nicola Yoon

Date de sortie: 04/10/2017

Pages: 384

Thème: Jeunesse

 

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Dans ce livre on fait donc la connaissance de Maddy une jeune fille de 18 ans qui n’est jamais sortie de chez elle car elle souffre d’une maladie très rare. Sa vie va basculer le jour où des nouveaux voisins emménagent juste en face de chez elle. Elle fait donc la connaissance de Olly le fils des voisins qui a un peu près le même âge qu’elle.  Ils apprennent à se connaitre par mail.

Maddy passe ses journées dans sa chambre à lire des livres ou à travailler pour ses cours par correspondance, elle est très fusionnelle avec sa maman, elles passent beaucoup de temps ensemble à jouer à des jeux de société réinventée. Maddy a perdu son papa et son grand frère quand elle n’avait que quelques mois, ils sont décédés dans un tragique accident de voiture, sa mère ne s’en est jamais remise.

Olly quant à lui est un garçon comme les autres, il vit avec sa soeur et ses parents, son père est quelqu’un de violent, donc il passe son temps dans sa chambre ou sur son toit. Quand il fait la connaissance de Maddy, il ne peut s’empêcher d’être intrigué par elle. Ils vont donc commencer à nouer des liens qui pourraient être dangereux pour Maddy.

Un jour, toute sa vie bascule,…

J’ai beaucoup aimé ce livre, comme je vous le disais plus haut, j’ai hésité plus d’une fois à l’acheter, et je me suis enfin décidée. Quand je l’ai vu dans ma bibliothèque, je n’ai pas pu résister à le lire, et je n’en suis vraiment pas déçue. J’ai lu ce livre en quelques jours seulement tellement j’étais accro à l’histoire. Je voulais toujours savoir plus.

Je trouve le personnage de Maddy extrêmement attachant, elle est prête à tout pour Olly. Elle a dû subir beaucoup de choses pour son jeune âge. Elle souffre, car elle ne peut pas sortir, se faire des amis, allez au cinéma, allez faire du shopping,… Elle rêve d’être une jeune fille comme les autres. Le personnage d’Olly n’est pas mal non plus, j’ai bien aimé son personnage.

Olly est d’un grand soutien pour Maddy et je trouve que c’est une partie de lui que j’aime beaucoup, car malgré le fait qu’il ramasse plein la gu**** il reste quelqu’un de polis, serviable, gentil, il ne devient pas l’ado rebelle qu’on pourrait croire vu le contexte.

Découvrir le quotidien de Maddy m’a beaucoup plu, ça permet de se rapprocher du personnage et de s’attacher encore plus. J’ai énormément entendu parler de ce livre et tout le monde disait que c’était prévisible, mais je vais être honnête avec vous, je n’ai absolument rien vu venir. Je sais pas, je ne doit pas avoir la même logique que tout le monde, mais c’est vrai que maintenant, avec le recul je me dis que j’aurai dû le voir, c’est logique.

J’ai également été conquise par le style d’écriture, j’ai beaucoup aimé la plume de Nicola Yoon. Je pense que ce n’est pas le dernier livre que je lirais de cette auteure. Son style d’écriture est fluide et l’histoire est très bien expliquée.

En ce qui concerne le film, je ne l’ai pas encore vu, j’attendais d’avoir fini le livre pour pouvoir le voir, maintenant je peux me lancer dans ce visionnage.

MA NOTE: 4,5/5

8b300-4252c5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

4 commentaires sur « Chronique: Everything Everything – Nicola Yoon »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :