Chronique: Juliette à New York – Rose-Line Brasset, Émilie Decrock, Lisette Morival

Bonjour à tous,

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui en ce premier jour de vacances pour moi, pour vous proposer ma nouvelle chronique concernant un roman graphique cette fois-ci, je change un peu. Il s’agit de Juliette à New-York de Rose-Line Brasset, Emilie Decrock, Lisette Morival.

Capture d’écran 2019-08-05 à 00.28.18

 

Edition: Kennes

Date de sortie: 11.08.2017

Pages: 48

Thèmes: manga, romans graphique, adolescents

 

 

En compagnie de sa mère journaliste, Juliette voyage aussitôt qu’un congé scolaire se présente. Quelques jours avant Pâques, l’adolescente s’envole vers la Grosse Pomme pour passer une semaine de rêve dans la fameuse ville qui ne dort jamais. Au programme: shopping, visites et scrapbooking. Mais c’était évidemment sans compter sur les nouveaux amis de Juliette qui l’entraînent dans des aventures incroyables à travers tout New York…

Dans ce livre, on fait la connaissance de Juliette une adolescente qui voyage en compagnie de sa mère journaliste pour les vacances de Pâques. Juliette a 16 ans et elle va s’envoler pour la grosse pomme pour ses vacances de Pâques. Sa maman, étant journaliste, doit voyager pour écrire un papier.

Le jour de leur arrivée elles font la connaissance de Troy et ses frères, ils dansent dans la rue pour pouvoir se faire un peu d’argent, ils vivent chez leur grand mère, car leur mère est décédée quand Troy était bébé, et leur père est parti à son décès. Ils dansent donc dans la rue, car ils n’ont pas les moyens de se payer l’école de leur rêves. Ce que leur grand-mère ne sait pas bien évidemment.

Juliette va parcourir New-York avec sa mère, elles vont visites des musées, la bibliothèque, l’Empire State Building, Chinatown, et j’en passe. Mais Juliette n’a qu’une seule idée en tête, pourvoir faire du shopping. Malheureusement sa mère n’est pas réceptive à cette idée car elle est fauchée (comme elle dit). Juliette appel souvent sa meilleure amie Gina restée à Québec pour les vacances, elle en profite également pour discuter avec Gino son coup de foudre.

Ensuite, Juliette va faire la connaissance de Caroline et Astrid, deux jeunes filles Suisse qui vont commencer leur année à Juliard l’école de danse renommée de New-York. Elles vont donc parcourir la grosse pomme à la recherche d’un appartement. Leurs aventures vont les mener partout, Brooklyn, Manhattan, le Bronx. Mais les aventures des 3 jeunes filles va mal tourner et l’une d’elles va être kidnapper.

Heureusement pour elle, Troy et ses frères vont les aider à la rechercher, car ils habitent dans le quartier dans lequel elle s’est rendu en dernier. C’est alors que commence une folle aventure à travers les mauvais quartiers du Bronx.

J’ai bien aimé ce petit roman graphique, bien évidemment, on ressent que c’est une lecture jeunesse, mais je ne m’en plaint pas. Ce fut une lecture rapide et tout en légèreté. Les écritures sont très compréhensibles et les dessins sont très réaliste et très bien réalisés. J’ai bien aimé suivre les aventures de Juliette et de sa maman à travers New-York la ville de mes rêves. Cela m’a permis d’encore une peu rêver à la grosse pomme.

Les personnages sont très chouettes et la lecture fut très agréable, parfaite pour passer un petit moment de détente avec autre chose qu’un livre pour une fois.

MA NOTE: 4/5

5e30a-4

 

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Un avis sur « Chronique: Juliette à New York – Rose-Line Brasset, Émilie Decrock, Lisette Morival »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :