Bonjour à tous,
Je suis contente de vous retrouver sur mon blog pour enfin une nouvelle chronique, je remercie le site NetGalley France ainsi que les éditions BMR de m’avoir permis de découvrir ce titre. Il s’agit de Lucky Luce de Vanessa Furchert.
Edition: BMR
Auteure: Vanessa Furchert
Date de sortie: 31/05/2019
Pages: 237
Thèmes: Romance – Feel Good
Lucky Luce, c’est notre nouvelle série feel-good et nous vous le promettons : si vous la commencez, vous ne pourrez plus la lâcher !
La reine des gaffes, c’est moi. Une catastrophe à l’horizon ? Vous pouvez être sûrs que je serai dans le coup.
Alors quand je me retrouve aux urgences au milieu de la nuit, c’est forcément pour une histoire si ridicule qu’elle ferait rougir de honte n’importe qui. D’autant plus que le médecin chargé de m’aider est le cliché sur pattes de l’homme parfait en blouse blanche !
Et lorsque, quelques jours plus tard, je recroise docteur Beau-Gosse dans une situation encore plus embarrassante (si, si, c’est possible), je n’ai qu’une envie, devenir invisible. C’est officiel, le destin adore se payer ma tête.
Dans ce premier tome on fait donc la connaissance de Lucie Amy, une jeune femme qui n’as pas toujours de la chance. On peut même dire que par moment, elle joue de mal chance. C’est une vraie miss catastrophe. Elle n’as pas vraiment confiance en elle, car elle trouve qu’elle a trop de rondeurs pour être attirante auprès des hommes, elle porte des culottes de guénante pour pouvoir dissimuler un maximum son ventre. Elle couche avec des mecs rasoirs qui s’endorment en plein acte.
Elle fait la rencontre d’un médecin vraiment beau gosse dans des conditions assez particulières, elle le recroise quelques jours plus tard dans un accoutrement pas très glamour, et ensuite elle découvre que c’est le frère de la nouvelle petite amie de son frère. Lucy à un coup de foudre pour ce beau médecin qui n’est autre que Noah de son prénom. Noah et Lucie vont apprendre à se connaître et à créer des liens.
Pendant ce temps, Lucie doit organiser un séminaire pour son travail, il se déroulera sur un bateau qui va les amener de Marseille en Corse pour amadouer un gros client. Lucie à une peur panique de l’eau depuis qu’elle a failli se noyer étant plus petite. Ce que Lucie ne sait pas, c’est que son patron attend qu’elle soit présente lors de cet évènement car elle a tout organisée de A à Z, elle à passer des semaines à tout préparer pour que tout soit parfait. Julie accepte et encaisse le coup, mais le pire, c’est que c’est un week-end en couple.
Lucie prend alors son courage à deux mains et demande à Noah de venir avec elle, malheureusement pour elle, il doit se désister au dernier moment, ce qui l’oblige à se tourner vers Simon l’ami d’enfance de Lucie. Simon accepte ce week-end, car il connait Lucie depuis toujours et il l’aide volontiers.
Sur ce bateau, en un week-end, la vie de Lucie va changer du tout au tout. Elle ouvrira les yeux sur certaines choses et prendra conscience de qui lui tiens vraiment à coeur. Il va se passer pleins de choses durant ce week-end, je ne vais pas trop vous raconter de peur de vous spoiler, je pense que j’ai déjà divulgué assez de détails comme ça.
Dès les premières lignes, l’histoire est déjà bien commencée, on sais à quoi s’en tenir et j’aime beaucoup ça. Dès les premières lignes, j’ai su que j’allais adorer le personnage de Lucie et que j’allais passer mon temps à rire en lisant ce livre. Ce que j’ai fait bien évidemment. Le personnage de Lucie est vraiment décrit comme une miss catastrophe qui subit des choses qui peuvent lui arriver rien qu’à elle. Et c’est ça qui me plaît.
Lucie est un personnage attachant avec des problèmes bien réel, et c’est que ce qui rend le personnage encore plus vrai et encore plus touchant. On pourrait facilement renter dans la peau du personnage, elle est pleine de sens de l’humour, elle fait des bêtises à tout vas, elle n’a pas confiance en elle alors qu’elle n’a pas de quoi douter, elle se compare toujours aux autres bimbos qu’elle croise, etc.
En ce qui concerne le style d’écriture, je l’ai beaucoup aimé, j’ai trouvé l’écriture très luide et très compréhensive, la lecture fut rapide et sans problèmes, j’ai aimé le fait qu’elle faisais également parlé Julie à sa petite voix intérieur, ça me plait beaucoup ça.
Certains passages permettent de s’identifier au personnage et c’est ce que j’aime dans un livre, j’ai adoré. J’ai hâte de connaitre la suite, car vu comment il s’est terminé, je veux savoir comment ça continue.
MA NOTE: 4,5/5