Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous de tous les dimanches (enfin quand j’y pense et quand j’en ai envie hihi), il s’agit des articles « Premières Lignes », je l’ai découvert sur le blog Ma Lecturothèque.
Une petite explication s’impose si vous ne connaissez pas le concept:
Chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article. Elle actualise la liste des participant.e.s chaque semaine.
Je vous propose cette semaine les premières lignes du livre de Carène Ponte, « tu as promis que tu vivrais pour moi » un gros coup de coeur pour moi.
PROLOGUE
29 octobre 2015
Lorsque le réveil sonne, j’enfouis ma tête sous l’oreiller. Je n’ai jamais apprécié cet appareil spécialement conçu pour me sortir de la douce chaleur du sommeil. Mais ce matin, c’est pire que tout.
Il me semble que je n’ai pas quitté mon lit depuis des jours. Je voudrais que tout ceci soit un cauchemar. Rien qu’un cauchemar qui me réveillerait en sursaut, et me permettrait de réaliser que rien n’est vrai. Je voudrais de nouveau avoir cinq ans et m’en remettre à l’attrape-rêves que ma mère avait fixé au-dessus de mon lit. A l’époque, il me protégeait des monstres à une jambe et des sorcières chauves. Peut-être qu’aujourd’hui il me défendrait aussi contre ça. La sonnerie retentit de nouveau. De rage j’attrape le réveil et de rage le balance à l’autre bout de la chambre. Le choc lui cloue le bec.
Un livre vraiment émouvant, que j’ai énormément aimé, je vous laisse le lien vers ma chronique ici.
Voilà, voici les premières lignes, c’est un livre qui m’as beaucoup plu. Sur je vous souhaite une très bonne journée.
Un avis sur « Première Lignes #28 »