Chronique: Ma vie en plus sexy – Chiara Moscardelli

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma chronique concernant le livre de Chiara Moscardelli, ma vie en plus sexy, je remercie les éditions Belfond de m’avoir permis de le découvrir. C’est un livre que j’ai bien aimé encore, je vous laisse donc avec la suite.

Capture d’écran 2019-06-05 à 20.37.00

 

Edition: Belfond (Le Cercle)

Auteure: Chiara Moscardelli

Date de sortie:

Pages: 267

Thèmes: Humour, Contemporain

 

 

Encore une comédie pétillante par la plus déjantée des Italiennes ! Jeux de la chaise musicale et de la bouteille, première boums, road trips à travers l’Europe… Chronique sans filtre d’une jeunesse dans les années 1990.

Longtemps, Chiara n’avait qu’un rêve: être une gatta morta, une séduisante mante religieuse déployant ruses et minauderies pour entraîner tous les hommes dans ses filets. Mais n’est pas manipulatrice qui veut. Malheureusement, Chiara est plutôt du genre spontanée. Trop spontanée. A coté, Bridget Jones passerait presque pour une femme fatale!

Alors qu’âgée de 33 ans elle s’apprête à se faire enlever une tumeur au sein, l’heure est venue pour Chiara de faire le bilan de sa vie. Et s’il n’est pas glorieux, il a le mérite d’être drôle.
De l’adolescence à l’âge adulte, en passant par le lycée, la fac, une multitude de boulots, beaucoup de râteaux, et surtout une bande d’amis un brin névrosés mais dévoués, Chiara nous entraîne dans ses tribulations de serial gaffeuse à la recherche du job de rêve et du prince charmant.

Dans ce livre, on fait la connaissance de Chiara, une femme de 33 ans, qui un jour découvre une grosseur  sur son sein, cette grosseur se révèle être une tumeur. A partir de ce jour-là, elle refait le résumé de sa vie, donc elle partage avec les lecteurs ses mésaventures passées qui m’ont parfois fait beaucoup rire.

Chiara est entourée de sa bande d’amis, elle se compare à Bridget Jones, elle est amoureuse d’un homme qu’elle connaît depuis l’école, mais qui joue avec elle depuis des années, elle enchaîne catastrophe sur catastrophe, désastre amoureux sur désastre. C’est une véritable gaffeuse, qui recherche un homme qui pourrait l’aimer tel qu’elle est, et non pas comme la bonne copine à qui on se confie, et à qui on décrit la femme de ses rêves.

Chiara n’a vraiment pas de chance son enfance à été assez moche, au jeu de la chaise musicale, elle était toujours la dernière debout, elle restait toujours la dernière avec le balai dans les mains au jeu du balai, elle est tombée amoureuse de Fransesco qui lui fait croire qu’il l’aime, et lui demande de l’attendre, ce qu’elle fait, pendant des années.

Heureusement pour elle, elle est entourée de sa bande d’amis, Matelda son amie hypocondriaque, Michele l’ami qui se perd tout le temps, Luca celui qui dit ce qu’il pense tout haut ( à blesser sans le faire exprès),.. . Ceci est donc un récit de sa vie, et de ses déboires, ce que j’aime beaucoup.

J’ai beaucoup aimé rentrer dans une petite partie de sa vie, elle partage avec ses lecteurs des petits bouts de son passée et de sa vie, je trouve que c’est génial. En plus de ça, on voit que Chiara est une femme qui n’est pas parfaite du tout, et qui a ses faiblesses. Elle s’est amourachée de Fransesco, elle n’aurait pas dû, il joue avec ses pieds, et ce, depuis des années. Elle est assez naïve, car elle l’attend pendant quasiment 20 ans, mais lui joue avec ses sentiments, ce que je trouve dommage, car elle mérite d’avoir un homme qui la rende heureuse.

Chiara est une personne attachante, ce livre peux se faire sentir moins seule, quand on est quelqu’un qui est très maladroite et tout ça, on n’est pas seule. J’ai également beaucoup aimé Matelda, elle m’a fait énormément rire sur certains passages, elle est géniale, c’est le genre d’amie qu’on aimerait avoir dans nos vies.

Ce récit est marrant, les personnages sont attachants, l’histoire est drôle et certains passages m’ont fait rire, j’ai beaucoup aimé lire ce livre. J’ai passé un très agréable moment lecture.

MA NOTE: 4/5

ca827-4

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

2 commentaires sur « Chronique: Ma vie en plus sexy – Chiara Moscardelli »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :