Bonjour à tous,
Je vous retrouve enfin aujourd’hui après plus d’un mois d’absence pour vous proposer ma chronique concernant le 11ème tome de la saga International Guy d’Audrey Carlan. Si vous vous demander le pourquoi de mon absence, je vous invite à voir ma vidéo sur le sujet, je vous laisse la lien ici. Sur ce, maintenant je vous laisse avec la suite de cette chronique.
Edition: Hugo Roman
Auteure: Audrey Carlan
Date de sortie: 07/03/2019
Pages: 128
Thème: romance contemporaine
L’équipe d’International guy va devoir affronter plusieurs situations délicates en même temps. Mais ce n’est pas pour déplaire à nos trois héros !
Il n’y a rien que Parker ne ferait pour protéger Skyler, son équipe et sa famille. Après le récent attentat contre leurs vies, s’évader à Rio pour profiter du sable chaud des plages de Copacabana semblait une bonne idée et une pause bien méritée.
Quand l’ami brésilien de son frère lui demande de l’aider à découvrir l’escroc qui met en péril ses affaires, Parker ne peut refuser. Cependant, plus ils creusent, plus les secrets remontent à la surface.
Le pire dans tout ça ? L’ennemi qui les poursuit semble être sorti de sa tanière et continuer de menacer ceux qu’il aime.
Dans ce 11ème tome, on continue les folles aventures de Parker et Skyler, dans le dernier tome, on était resté à l’explosion de l’appartement de Parker, Nate est sur la table d’opération, et Parker est sur son lit d’hôpital encore inconscient. Skyler est désemparée, mais Parker finit par se réveiller et reprend du poil de la bête.
Quand Parker sort enfin de l’hôpital, il décide de s’envoler vers une destination paradisiaque pour s’éloigner au mieux de la personne qui essaie de leur faire du mal. Parker, Skyler, Paul, Dennis et Royce s’envolent donc pour Rio de Janeiro, ils partent là bas pour aider la société de Dennis le petit ami de Paul. Depuis quelque temps déjà, Dennis a remarqué qu’il y avait quelques soucis dans les comptes de la société, ils doivent donc découvrir qui est l’escroc dans sa société.
A la base, ils étaient partit là bas pour se reposer, mais ils vont être confrontés aux problèmes de famille de Dennis, ses parents n’ont pas accepté son homosexualité et ils sont invités à passer la soirée chez eux, les choses ne vont pas bien se passer. Cela va mettre les nerfs de Parker à rude épreuve.
Pendant ce temps, Wendy, restée à Boston, les surveille grâce à leurs puces GPS implantés dans leurs téléphones, en parallèle, les anciens collègues de Paul, cherchent qui est derrière l’explosion. Quand leur voyage touche à sa fin, Parker commence à avoir sa petite idée sur la personne responsable, et en fait part à Paul. Il oriente donc ses recherches dessus et finit par trouver la réponse à ses questions. Ils ont enfin trouvé personne responsable de cette explosion.
J’ai beaucoup aimé ce tome-ci, on sent que la saga touche à sa fin, je ne vais pas vous cacher que je n’ai pas été étonnée de la personne coupable. Je savais que c’était cette personne-là. J’attendais juste l’instant où ils allaient le découvrir et je n’ai pas été déçue. Par contre, je ne m’attendais pas à la raison pour laquelle ce personnage a agit comme ça. Je ne vous en dirais pas plus de peur de vous poiler, mais j’ai beaucoup aimé l’intrigue et le déroulement de l’histoire.
Vu la tournure de l’histoire, je ne pensais pas qu’ils allaient reprendre du service si tôt. Mais j’ai été agréablement surprise quand j’ai vu qu’ils avaient une nouvelle mission. J’aime beaucoup le personnage de Dennis, et il ne doit pas avoir facile avec sa famille qui ne l’accepte pas tel qu’il est. En plus, quand il est avec Paul, sa famille réagit vraiment comme s’il n’était pas là, et ils n’hésitent pas à s’en prendre à lui en lui reprochant d’avoir perverti l’esprit de leur fils. Ils n’ont pas compris leur fils, il n’ont rien compris du tout. Je salue le courage de Dennis d’avoir affronté sa famille et de leur avoir imposé son chéri. Après tout, ils n’ont rien à dire, c’est sa vie et s’il est heureux avec Paul, où est leur problème, le principal, c’est qu’il soit heureux. Enfin, c’est mon avis.
En tout cas, je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé ce tome-ci, j’aime l’intrigue et toujours autant le style d’écriture. Je pense que quand je lirais le dernier tome de cette saga, je serais triste de quitter Parker et Skyler, je me suis énormément attachée à eux au fil des pages.
MA NOTE: 4,5/5