Chronique: Hope nEver dies – Delinda Dane

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lecture, il s’agit de Hope nEver Dies de Delinda Dane. Je remercie les éditions Something Else et le site NetGalley France de m’avoir permis de lire ce livre.

Sans titre

 

Edition: Something Else

Auteure: Delinda Dane

Date de sortie: 14/03/2019

Pages: 248 (ebook)

Thèmes: New Adult – Romance

Hope Blake, jeune fille studieuse et déterminée, ne doit sa survie qu’à un coup du sort…

Déclarée cliniquement morte il y a quatorze ans, cette expérience l’a profondément changée… Dès lors, elle est prête à tout pour mériter ce cœur qui bat dans sa poitrine, mais qui n’est pas le sien…

Connor Mathers n’a connu de la vie que ses plus sombres facettes. Voué à un destin médiocre depuis sa plus tendre enfance, il n’a plus rien à perdre. Pour lui, la descente aux enfers a déjà commencé…

Alors que toutes les histoires commencent par « il était une fois », la leur sera marquée par la fin du combat…

Oubliez toutes vos certitudes et embarquez dans une nouvelle aventure, où l’espoir ne meurt jamais…

Dans ce livre, on fait la connaissance de Hope Blake, une jeune étudiante en médecine avec un passé assez lourd, à l’âge de 8 ans, elle a subi une greffe de cœur après être tombé dans le coma suite à une maladie, la même maladie qui a emportée sa mère. Le cœur qu’elle a reçu appartenait à un enfant de 7 ans et demi, il s’appelait Luke, et il est décédé d’un cancer alors qu’il n’était encore qu’un enfant.

On fait également la connaissance de Connor, un jeune garçon qui n’as pas été épargné non plus. Sa mère est une droguée qui n’a jamais arrêter pendant sa grossesse, Connor est donc sous influence depuis sa naissance. À l’adolescence, elle allait même jusqu’à lui donner des doses de drogue car il était en manque.

Hope a toute la vie devant elle, car elle a un nouveau cœur, Connor quant à lui se sait condamné, ils se sont connu quand ils étaient jeune, ils partageaient des moments précieux sur le toit de l’hôpital pendant qu’ils étaient tous les deux hospitalisé. Quand Hope est sortie de l’hôpital après sa greffe, ils se sont perdus de vue.

Jusqu’au jour où Connor se retrouve aux urgences pour avoir sa dose de méthadone, Hope est alors interne aux urgences et c’est elle qui à la joie de traiter ce dossier, ils vont donc renouer les liens passé et renouer une nouvelle amitié, 10 ans plus tard.

Je ne m’attendais pas à autant apprécier ce livre, je ne vais pas vous mentir que premièrement, c’est la couverture qui m’a attiré en premier, j’adore ce style de couverture. Ensuite, je n’ai pas pu m’empêcher de lire le résumé et j’ai beaucoup aimé, donc je me suis dit pourquoi pas, et je ne le regrette vraiment pas.

Le style d’écriture m’a énormément plu, j’ai beaucoup aimé l’histoire en elle-même. Je ne m’attendais pas à être autant bouleversé à la fin de ce livre. Cette histoire est bouleversante et émouvante et prouve que la volonté fait tout dans la vie, et que l’amour où qu’il soit, ne meurt jamais… Tout comme l’espoir.

Je trouve certains passages extrêmement triste, les personnages sont attachants, je me suis énormément attachée au personnage de Connor, car il ne mérite pas du tout ce qui lui arrive. Hope est également un personnage que j’apprécie beaucoup, c’est son côté Wonderwoman qui me plaît beaucoup. La seule chose que je trouve dommage avec son personnage, c’est qu’elle est prête à sacrifier sa propre vie et jeter à la poubelle le cœur qui lui a été greffé 10 ans plus tôt. Elle vole au secours des enfants qui sont perdus dans le système et qui ne sont aidé par personne, qui subisse des choses inhumaines.

Ce qu’elle fait est très courageux et très honorable, car elle sauve des enfants qui subisse tant de choses inimaginable, mais en même temps, je trouve ça dommage, car elle court de graves dangers en faisant ça, elle risque de sacrifier le cœur qui lui a été donné. Le cœur q’elle a reçu. Mais aussi non, j’ai énormément aimé ce livre.

L’histoire est vraiment touchante et bouleversante, je ne vais pas vous cacher que j’ai dû prendre un paquet de mouchoirs avec moi, mais il m’a énormément plu. Le seul petit bémol que je pourrais lui trouvé, c’est que la fin est vraiment expédiée, et je trouve ça dommage, on fait un bon d’un an dans le futur en expliquant à la va-vite ce qu’il s’est passé. C’est la seule chose qui m’a un peu déplu dans cette histoire.

MA NOTE: 4.5/5

8b300-4252c5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :