Chronique: After #1 – Anna Todd

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire part de mon avis sur le premier tome d’After d’Anna Todd, que j’ai énormément aimé soit dit en passant.

sans titre

 

Edition: Le Livre de Poche (édition lu)

Auteure: Anna Todd

Date de sortie: 02/01/2015

Pages: 810

Thèmes: Romance – Fanfiction

 

À 18 ans, Theresa « Tessa » Young est une jeune étudiante ambitieuse, volontaire et réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir de l’université. Lui, c’est Hardin Scott, bad boy, tatoué, percé, avec un très bel accent anglais ! Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et, pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui contre toute attente, semble réciproque. Initiation, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Dans After, on fait donc la connaissance de Tessa, une jeune fille de 18 ans qui s’apprête à affronter sa première année d’université. Tessa a un petit ami adorable Noah et elle est très proche de sa maman qui l’a élevé seule. L’avenir de Tessa est tout tracé, mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que sa vie va basculer quand elle va faire a rencontre d’Hardin.

Hardin est LE bad par excellence, il est tatoué, percé et il est grossier, provocateur, cruel, violent,… Tout ça ne présage rien de bon. Ce garçon a vraiment tout pour être détestable, mais Tessa ne peut s’empêcher de le trouver intriguant. Elle perd facilement le contrôle quand elle se retrouve dans la même pièce que lui. Ils vivent une relation passionnée, jusqu’au jour où la goutte d’eau fait débordé le vase. Est-ce que la relation entre Tessa et
Hardin est toxique, ou peut-elle réellement atteindre l’amour avec un grand A avec lui? Tel est la question principale.

Je me suis enfin lancée, quasiment 4 ans après sa sortie, et après que tout le monde l’a lu, je me suis enfin lancée dans cette lecture. Et il était temps, j’ai envie de dire, je m’attendais pas à avoir un tel coup de cœur pour cette histoire. Au début, je dois avouer que le personnage de Tessa m’était tout de même insupportable, je ne l’aimais pas du tout. Cet avis à changer au fur et à mesure de l’histoire. Hardin quant à lui, je l’ai adoré dès le début. C’est un personnage qui m’a directement plu, j’ai eu un coup de cœur pour son personnage. Son côté bad boy tel que le sien est juste parfait, même s’il dépasse fortement les limites du supportable certaines fois.

Les personnages sont extrêmement attachants, enfin pas tous (Molly par exemple). Ce que je trouve dommage, c’est qu’il n’y a pas énormément de passages avec Steph vers la fin du livre, car c’est un personnage qui m’as beaucoup plu, j’ai également adoré le personnage de Landon, c’est le genre de meilleure ami que j’aurais bien aimé avoir. Je ne réalise toujours pas la tournure qu’a prise l’histoire, je suis resté bouche-bée, je ne m’attendais vraiment pas à ça, et c’est ce qui me plaît dans mes lectures.

J’ai adoré la plume d’Anna Todd, j’ai pris beaucoup de plaisir en lisant ce livre, elle réussit à manier le suspense de certains passages avec brio. Je suis passé par pleins d’émotions différentes en lisant ce livre, et c’est ce que j’aime. J’ai réussi à me projeter dans l’histoire en imaginant le tout dans ma tête, ça veux dire que c’est un livre qui m’a beaucoup plu. Les émotions se sont bousculées dans ma tête en lisant ce livre, et je ne vais pas vous cacher que j’ai versé mes petites larmes en lisant la fin du premier tome hier soir, et je ne vais également pas vous mentir en disant que j’ai directement enchaîné avec le tome 2.

Pour résumé, j’ai énormément aimé ce livre, c’est un gros coup de cœur, je me dis que j’aurais dû me lancer plus tôt. J’ai adoré les personnages, le style d’écriture de l’auteur et j’ai tellement hâte de connaître la suite que j’ai déjà enchaîné avec le tome 2.

MA NOTE: 5/5

09932-5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :