Chronique: Comment larguer un bad boy – Sereine M.

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma chronique concernant le livre de Sereine M. « Comment larguer un bad boy », je remercie les éditions Hachettes Romans ainsi que le site NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce livre.

Sans titre

 

Editions: Hachette Romans

Auteur: Sereine M.

Date de sortie: 06/03/2019

Pages: 300

Thèmes: Adolescent – YA – Romance

 

Riley, 21 ans, est étudiante en droit et promise à un brillant avenir. Son seul problème, actuellement, c’est son copain : Sledge. Le bad boy par excellence… avec qui elle vit depuis trois ans. Or, un mauvais garçon, aussi séduisant soit-il, reste un mauvais garçon. L’idée selon laquelle un homme peut changer et devenir le parfait petit copain est un mythe. Il n’est pas attentionné, fume à l’intérieur, se moque des règles de propreté. Et il vous fait du mal, sans même le savoir. Riley est donc déterminée à le larguer. Pour cela, elle a un plan infaillible : tout faire pour que lui la quitte. Sauf que les bad boys, en plus de tous leurs défauts, ont une caractéristique que Riley ignorait : ils sont coriaces et… obstinés !

Dans ce livre on fait donc la connaissance de Riley, une jeune fille qui fait des études pour devenir juge et elle est également en couple avec Sledge depuis bientôt 4 ans, elle remarque que c’est une relation qui est devenue toxique avec les années. Riley va donc essayer par tous les moyens possibles et imaginables de se faire larguer. Ce que Riley ne pouvait pas prévoir, c’est que Sledge est amoureux d’elle, il est coriace et vas tout faire pour la garder.

J’ai trouvé ce livre extrêmement touchant et attachant, le personnage de Riley m’a un peu tapé sur les nerfs, car j’ai trouvé qu’elle était un peu trop influençable, surtout avec Patricia. En ce qui concerne Sledge, j’ai énormément aimé ce personnage, c’est quelqu’un qui est attachant à sa manière. Il faut dire que le personnage de Sledge est le stéréotype même du bad boy, il fume, il sort avec ses potes, il ne fait pas attention à ce que Riley ressent,… Mais en même temps, il est énormément amoureux d’elle, la seule chose c’est qu’il la prend pour acquise, et c’est un énorme défaut.

L’histoire était vraiment bien écrite, j’ai adoré la plume de l’auteur, j’ai trouvé l’histoire très touchante, elle m’a beaucoup plu. L’écriture est fluide, ce qui permet une lecture rapide et sans prise de tête, j’ai également énormément apprécié la dose d’humour dans ce livre, je n’ai pas eu de mal à imaginer les personnages et à me créer mon petit film dans ma tête. Certaines situations m’ont fait beaucoup rire, c’est un livre qui m’a fait passer du rire aux larmes par moments, et c’est ce que j’aime. Dans ce livre qui est rempli d’émotions et de sentiments et j’aime les livres comme celui-ci.

Ce que j’ai également aimé dans le style d’écriture, c’est le fait que le personnage de Riley s’adresse directement au lecteur et j’ai beaucoup apprécié ça. Ça m’as permis de rentrer encore plus dans l’histoire et d’en savourer encore plus chaque passage, car j’avais l’impression de faire partie de l’histoire.

MA NOTE: 4,5/5

8b300-4252c5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

2 commentaires sur « Chronique: Comment larguer un bad boy – Sereine M. »

  1. Je l’ai lu aussi le weekend, je l’ai commencé dimanche vers quoi 14h, le soir à 21h je l’avais fini. J’étais accro à ce bouquin, cette lecture, j’ai adoré tout en soit, c’était parfait et comme tu le dis le fait qu’elle s’adresse directement au lecteur était lui aussi un +! Ce livre était vraiment un énorme coup de coeur.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :