Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma chronique concernant le livre de Judy Clare, « Where you belong ». Je remercie les éditions BMR ainsi que le site NetGalley France de m’avoir permis de le découvrir.
Edition: BMR
Auteure: Judy Clare
Date de sortie: 22/02/2019
Pages: 250 (ebook)
Thème: Romance
En pleine procédure de divorce difficile, June n’attend qu’une chose : reprendre sa vie en main, seule. Malheureusement, son ex-mari, Nathan, ne l’entend pas de cette oreille.
Lui qui, durant leur mariage, était toujours absent, parti aux quatre coins du monde sur des missions humanitaires, a tout d’un coup décidé d’organiser pour June la lune de miel qu’ils n’ont jamais faite.
Si elle veut finaliser son divorce, June n’a pas le choix, elle doit l’accompagner. Elle le rejoint donc à contrecœur à l’aéroport, sans connaître leur destination.
Que lui réserve ce voyage très spécial ?
On fait donc la connaissance de June, elle est en pleine procédure et divorce et elle essaie d’aller de l’avant. Jusqu’au jour où June reçoit une lettre de l’avocat de Nathan, son ex-mari, il lui impose une lune de miel, celle qu’ils n’ont jamais pu faire, car Nathan était toujours parti en voyage humanitaire. Durant 8 ans, Nathan a plus souvent été en voyage qu’à la maison. Heureusement pour elle, ses parents ainsi que sa tante son extrêmement présent pour elle et la soutienne, quelle que soit sa décision.
Malheureusement pour June, elle n’a pas d’autre choix que d’accepter, car elle veut finaliser son divorce, et enfin pouvoir allez de l’avant et réaliser son plus grand rêve, ouvrir une école d’art. June, rejoint Nathan à l’aéroport et elle ne sais pas où ils vont, elle fait également la connaissance de Gareth, le meilleur ami de Nathan, ce qu’elle ne sais pas encore, c’est qu’il va également faire partie du tableau, car il part avec eux.
Ce voyage de noces était une mission humanitaire déguisé, pour que June voit enfin ce que Nathan supporte à chacun de ses voyages humanitaire. June va donc profiter de l’absence répétée de son mari pour se rapprocher de Gareth, c’est à ce moment-là, qu’un triangle amoureux voit le jour.
Comment June va-t-elle faire pour se sortir de là, va-t-elle succomber au charme gentil et affectueux de Gareth, où va-t-elle retomber dans les bras de son ex-mari et recommencer à 0? Je vous laisse le découvrir en lisant ce livre, que je vous recommande.
J’ai bien aimé ce livre, j’ai trouvé le style d’écriture très bien, l’histoire est assez originale et très prenante. C’est une romance qui traite de la misère du monde tout en réussissant à faire passer un triangle amoureux en première place. Je ne m’attendais pas à la tournure de cette histoire, le dénouement de cette histoire quant à lui est assez prévisible, mais j’ai tout de même beaucoup aimé.
June est un personnage auquel je ne me suis pas énormément attachée, car elle n’est pas très compatissante et elle est assez auto-centrée, quant à Nathan, je le trouve un peu plus attachant car quand il finit enfin par se livrer on remarque qu’il n’est pas si méchant que ça. Ce livre est vraiment LA preuve que la routine et le manque de communication sont la mort du couple. Sans communication, un couple ne peut pas durer. Alors je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais il faut apprendre à communiquer avec les gens qu’on aime, cela permets de régler certains problèmes qui pourraient très vite dégénérer.
Cette histoire est assez prenante et se lit assez rapidement, je trouve que l’histoire est très bien écrite et l’histoire est assez originale, ce n’est pas tous les jours que nous lisons une histoire de triangle amoureux tel que celle-ci.
MA NOTE: 4/5