Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous de tous les dimanches, il s’agit des articles « Premières Lignes », je l’ai découvert sur le blog Ma Lecturothèque.
Une petite explication s’impose si vous ne connaissez pas le concept:
Chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article. Elle actualise la liste des participant.e.s chaque semaine.
Je vous propose cette semaine les premières lignes du livre de Salla Simukka « Soeurs de coeur ».
1
En rentrant de l’école, Alice vit une libellule, posée sur la neige, qui remuait des ailes chatoyantes aux couleurs de l’arc-en-ciel.
« Comme c’est curieux! se dit-elle. Une libellule? A cette saison, sous la neige et le gel? Par quel miracle a-t-elle survécu depuis l’été, et que va-t-il lui arriver avec ce froid? »
En effet, c’était une hiver vraiment curieux, à bien des égards. La première neige était tombé à la fin du mois de septembre. Rien d’anormal à cela, elle pointe parfois son nez dès cette époque; mais cette fois, la neige avait tenu, et cela, c’était exceptionnel. Ce n’était d’abord qu’une mince pellicule blanche sur la terre gelée, mais il avait neigé encore. Et encore. Et encore.
Voilà, voici les premières lignes, c’est un livre qui m’as beaucoup plu. Sur je vous souhaite une très bonne journée.
6 commentaires sur « Première Lignes #26 »