Chronique: International Guy #9; Washington – Audrey Carlan

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma chronique concernant le 9ème tome de la saga IG d’Audrey Carlan. Je vous laisse directement avec la suite.

Sans titre

 

Editions: Hugo Roman

Auteure: Audrey Carlan

Date de sortie: 07/02/2019

Pages: 125

Thème: Contemporain

 

L’équipe d’International Guy se lance dans la politique et se rend à Washington pour s’occuper d’une affaire qui risque de bousculer la morale des trois garçons.

Lorsque Parker embauche une femme qui est un mauvais souvenir pour Royce, qu’il préférerait
oublier, les deux hommes s’affrontent violemment sur la consultante politique, intelligente et belle, qui met en danger leur amitié.

Alors que les experts s’aventurent dans les eaux troubles de la politique gouvernementale, ils
découvrent un scandale qui prouve que la beauté n’est pas seulement un enjeu de société… mais que, parfois, elle devient mortelle.

L’amitié, l’amour et l’éthique sont mis à l’épreuve dans cet épisode au rythme effréné, qui traite de
situations désastreuses impliquant l’industrie de la beauté, les droits des animaux et le fait de faire les bons choix, même au risque de tout perdre.

Pour ce 9ème tome, on retrouve Parker à Washington, il va se retrouver dans la politique bien malgré lui. Son client du moment est une société de cosmétique et de produits de beauté en tous genres, il va vite découvrir le scandale qui plane au-dessus de cette société.

Dans ce tome-ci, l’amour et l’amitié vont être mis en rude épreuve. On découvre de nouveaux personnages, à cause de cette personne, l’amitié entre Royce et Parker va en souffrir. Dans ce livre, on peut retrouver également un gros problème qui est très réaliste, et qui je pense n’est pas prêt d’être réglé.

Dans l’industrie de la beauté, les tests sur les animaux sont monnaie courante, et je pense que c’est un énorme problème. Parker va donc devoir choisir entre mener sa mission jusqu’au bout ou alors tout abandonner au risque de tout perdre, jusqu’à sa société.

J’aime beaucoup le fait que ce livre-ci, traite d’un sujet actuel et non-fictif, ce qui m’as permis de rentrer encore plus dans l’histoire. Je vous avouerais tout de même qu’il m’a également permis d’ouvrir un peu plus les yeux et de me donner envie de plus me renseigner sur les produits que j’utilise. J’estime que les tests sur les animaux devraient être interdits. Malheureusement, je pense que c’est encore loin d’être le cas. Je suis le genre de personne qui préfère presque la compagnie des animaux à celle des humains, car je trouve que les animaux sont plus vrais que certains humains.

J’ai trouvé certains passages assez dure à lire et je ne préfère même pas imaginer certaines images. C’est d’un cruel ce qu’ils font subir à ces pauvres animaux. Ce que j’ai également aimé dans ce livre, c’est que j’ai découvert une autre facette du trio, c’est que sous leurs couches viriles et macho, ils ont quand même un énorme cœur.

Je trouve que ce tome-ci permet de rendre les personnages encore plus réels, et plus humains, car je pense qu’une personne sensée, ne resterait pas les bras croisé pendant que ce massacre se passe. Ce que je ne peux également pas comprendre, ce sont les gens qui travaillent pour des sociétés comme celle-ci, il faut avouer, ce n’est pas un simple travail, c’est de la torture.

Maintenant, certaines personnes ne seront peut-être pas d’accord avec moi, mais bon, chacun ses choix et ses pensées, je dirais. Comme d’habitude, je n’ai rien à dire sur le style d’écriture de cette auteure, sauf, j’ai préféré ce tome-ci aux précédents, même si je l’ai un peu trouvé long à démarrer. Wendy est enfin de retour, ce qui permet d’avoir un peu de fraîcheur.

En ce qui concerne les messages anonymes, je pense avoir ma petite idée, j’ai hâte de lire les autres tomes pour voir si mon idée était la bonne ou pas.

MA NOTE: 4,5/5

2dd5f-4252c5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

2 commentaires sur « Chronique: International Guy #9; Washington – Audrey Carlan »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :