Première Lignes #25

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous de tous les dimanches, il s’agit des articles « Premières Lignes »,  je l’ai découvert sur le blog Ma Lecturothèque.

Une petite explication s’impose si vous ne connaissez pas le concept:

Chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article. Elle actualise la liste des participant.e.s chaque semaine.

Je vous propose cette semaine les premières lignes du livre de Juliette Sachs « On n’attire pas les hirondelles avec du vinaigre ».

capture d_écran 2019-01-28 à 07.00.25

Prologue

Pour la dixième fois de la semaine, je tape le nom de Bertrand, mon ex, dans le moteur de recherche de Facebook.

Je sais bien que c’est stupide, mais c’est plus fort que moi. Vous vous demandez peut-être comment une fille comme moi, pourtant saine de corps et d’esprit (enfin à peu près) a pu tomber aussi bas? Eh bien, cette « addiction » a débuté il y a un mois, lorsque Sonia et Jérôme, des amis de mon ex avec qui j’ai vaguement gardé contact, m’ont conviée à la fête qu’ils donnaient pour célébrer leurs cinq ans de mariage. Comme je ne les apprécie pas plus que ça (Jérôme est plutôt sympa, mais Sonia est aussi agaçante qu’un moustique dans une chambre à coucher), j’ai envisagé de décliner l’invitation. Mais je n’ai pas vu Bertrand depuis la séparation et peut-être  qu’il sera présent. Alors, après quelque hésitations, j’ai confirmé ma participation.


Voilà, voici les premières lignes, c’est un livre qui m’as beaucoup plu. Sur je vous souhaite une très bonne journée.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

3 commentaires sur « Première Lignes #25 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :