Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous de tous les dimanches, il s’agit des articles « Premières Lignes », je l’ai découvert sur le blog Ma Lecturothèque.
Une petite explication s’impose si vous ne connaissez pas le concept:
Chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article. Elle actualise la liste des participant.e.s chaque semaine.
Je vous propose cette semaine pour la dernière fois une lecture de Noël, il s’agit d’un week-end de fête de Cathryn Parry.
1
Ils avaient réussi à la traquer jusqu’au mariage de sa soeur en Italie.
Amanda Jensen remisa son téléphone portable dans la poche de son peignoir de bain. Si seulement elle pouvait l’éteindre une bonne fois pour toutes ! Hélas, ce n’était pas à l’ordre du jour, le magazine pour lequel elle travaillait était dans une phase de licenciement , se trouvant parmi les derniers arrivés, elle ne pouvait pas se permettre de prendre de risques.
– Excusé-moi, je ne vais pas pouvoir rester.
Elle remua son pied, cherchant à attirer l’attention de la jeune femme en blouse blanche occupée à lui vernir les ongles. Avec ses magnifiques cheveux noirs retenus en chignon, elle était si belle que cela en était presque indécent.
– Mais, madame, je n’ai fini qu’un pied !
Cela faisait un peu bizarre, en effet, Amanda pouffa de rire.
– Ce n’est pas grave, je reviendrai ce soir pour le deuxième.
– Mais, madame, ce sera impossible, il y a un monde fou à cause du mariage.
Voilà, voici les premières lignes, c’est un livre qui m’as beaucoup plu. Sur je vous souhaite une très bonne journée.
10 commentaires sur « Première Lignes #24 »