Première Lignes #23

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous de tous les dimanches, il s’agit des articles « Premières Lignes »,  je l’ai découvert sur le blog Ma Lecturothèque.

Une petite explication s’impose si vous ne connaissez pas le concept:

Chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article. Elle actualise la liste des participant.e.s chaque semaine.

Je vous proposer cette semaine de découvrir les premières lignes du livre d’Emilie Million – Le plaisir de te détester. Je vais encore vous ennuyer quelques temps avec des livres de Noël, mais il va y avoir une fin ne vous inquiétez pas.

Capture d_écran 2018-12-17 à 20.57.44

1.

Pour un réveil, c’était un sacré réveil. J’avais à peine eu le temps d’ouvrir les yeux, d’enfiler mes pantoufles à oreilles de lapin et de tituber en direction de la salle de bains que Mélissa m’était tombée dessus. Notre amitié datait de si loin qu’il aurait fallu l’aide d’un généalogiste pour en retrouver la première trace. Nous étions inséparables, chacune connaissait l’autre comme sa poche, mais nos opinions divergeaient sur une vieille histoire datant du lycée. Depuis, chaque fois qu’elle relançait le sujet, cela finissait irrémédiablement en conflit entre nous. Voilà pourquoi j’avais préféré me barricader. Enfermée à double tour et assise sur l’abattant Marilyn Monroe de mon W-C, je refusais tout net d’ouvrir à ma meilleure amie.

– NON ! ! ! criai-je. C’est hors de question ! Je refuse de revenir là-dessus !

– Pourquoi t’en fais toute une histoire? s’é,erva-t-elle tout en frappant une fois de plus sur la porte de la salle de bains.

Nul doute que ses hurlements hystériques allaient finir par réveillerais voisins. Chose dont je n’avais pas du tout besoin. Le calme était obligatoire dans mon petit immeuble, c’était la règle d’or imposée à tous les locataires.

Voilà, voici les premières lignes, c’est un livre qui m’as beaucoup plu. Sur je vous souhaite une très bonne journée.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

4 commentaires sur « Première Lignes #23 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :