Chronique: Un week-end de fête – Cathryn Parry

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma chronique concernant une de mes dernières lectures. Il s’agit je pense de ma dernière lecture de Noël pour le moment, je laisse les prochains pour la fin de l’année. Il s’agit donc d’un week-end de fête de Cathryn Parry. Je vous laisse maintenant avec la suite.


Capture d_écran 2018-12-17 à 20.56.20

 

Edition: Harlequin

Auteure: Cathryn Parry

Date de sortie: 01/11/2018

Pages: 336

Thème: Romance

 

 

Amanda ne décolère pas. Alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa soeur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande d’interviewer Brody Jones. Brody Jones ! Ce champion de ski américain connu pour son arrogance et son mauvais caractère !… N’empêche, quand elle le rencontre, Amanda tombe sous le charme. Corps puissant, yeux bleu glacier, lèvres sensuelles et sourire à fossettes, Brody Jones possède décidément tous les atouts. Mais, dans le même temps qu’elle se sent succomber, voilà qu’Amanda fait une découverte : l’homme de ses rêves pourrait bien être au cœur d’un scandale secret…

Dans ce livre, on fait la connaissance d’Amanda une journaliste d’investigation qui doit faire une interview de Brody un jeune skieur américain. Il est connu pour son mauvais caractère et son arrogance, il ne tient pas les journalistes dans son coeur. Amanda est en Italie pour assister au mariage de sa soeur, et sa patronne lui demande de profiter de ce moment pour réaliser son interview. Amanda accepte car elle rêve d’une promotion, elle va donc ce lancer dans son travail.

Au moment même où Amanda pose ses yeux sur Brody pour la première fois, elle tombe sous son charme. Ce qu’elle ne sait pas encore c’est que Brody cache un lourd secret qui peut avoir des conséquences désastreuses pour bon nombre de personnes. Ils vont donc se rapprocher l’un de l’autre et ils vont même jusqu’à avoir une relation amoureuse. Maintenant la question à se poser c’est, est-ce qu’ils vont réussir par vivre leur amour au grand jour ou les personnes néfastes qui les entourent vont réussir à les séparer pour de bon.

Alors, je ne sais pas quoi dire, j’ai un avis assez mitigé sur cette lecture. J’ai aimé l’histoire en elle-même mais certains personnages me sont sortis par les trous de nez. Certains personnages m’étaient insupportables, Amanda pour commencer un vrai Calimero, ensuite il y’avais Harisson, un agent qui croit tout savoir et qui est prêt à tout pour arriver à ses fins, même s’il faut que son petit protégé soit malheureux, et pour terminer le père d’Amanda, celui qui se croit tout permis.

L’histoire en elle-même n’était pas mal, car je trouve que ça sort un peu de l’ordinaire, la journaliste qui tombe sous le charme de son sujet et un skieur, ça sort un peu de l’ordinaire, maintenant comme je l’ai dit, certains personnages étaient embêtants au possible. Je n’ai vraiment pas supporté le personnage d’Amanda, c’est vraiment quelqu’un qui passe son temps à pleurnicher et à courir dériveur son père qui l’a renié, elle a 0 confiance en elle et elle se noie dans le travail car elle ne se sent valorisée que par son travail. Harisson qui est l’agent et ami de Brody, est quelqu’un d’insupportable aussi, il croit savoir ce qui est mieux pour les autres au détriment de leur sentiment et il est prêt à tout pour séparer Amanda et Brody. Et pour finir le personnage le plus exécrable de tous est le père d’Amanda, qui est en réalité quelqu’un qui est prêt à tout pour arriver à ses fins, il veut noyer la carrière de Brody par vengeance.

Heureusement que le personnage de Brody n’était pas si insupportable, j’ai bien aimé son côté secret, et sa remise en question, il est passé par diverses épreuves durant sa carrière et il a réussi à revenir dans la compétition malgré certaines personnes qui étaient contre lui. Massimo est également un chouette personnage ainsi que Jeanni malheureusement qu’on ne les entend pas énormément dans ce livre.

En conclusion, j’ai bien aimé l’histoire avec le regret que certains personnages étaient trop insupportables (dont un des personnages principaux). Mais c’était une chouette petite romance que j’ai bien aimé, même si j’ai mis un petit temps à le terminer.

MA NOTE: 3/5

71ed2-3

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

2 commentaires sur « Chronique: Un week-end de fête – Cathryn Parry »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :